La Côte d'Ivoire a remporté la 10è édition du championnat d'Afrique des nations cadets (-17 ans) de football, en battant le Nigéria par 5 tirs au but à 4, en finale samedi au Grand Stade de Marrakech. Les deux formations étaient à égalité un but partout au terme du temps réglementaire.

 Les Nigérians ont ouvert le score dès la 8ème minute par Lopez Omega, expulsé en deuxième période (74e), alors que Chris Bedia a égalisé pour les Ivoiriens (26è). Les deux équipes s'étaient déjà affrontées au 1er tour (groupe B) de cette édition et la victoire était revenue aux Ivoiriens (1-0). Les Eléphanteaux signent leur première victoire dans cette compétition et privent les Nigérians d'un troisième sacre après ceux de 2001 et 2007. 

La troisième place est revenue à la Tunisie, vainqueur du Maroc en match de classement par 11 tirs au but à 10. Les deux formations se sont neutralisées 1 but partout, au terme du temps réglementaire. Les Tunisiens ont ouvert la marque par le biais de Haj Lahssen (44è), avant que Younes Ben Marzouk n'égalise pour les Lionceaux de l'Atlas (68è). 

En demi-finales, la Côte d'Ivoire avait battu le Maroc (2-1), tandis que le Nigéria avait pris le meilleur sur la Tunisie (4-2). 
Les quatre demi-finalistes de cette édition: Maroc, Côte d'Ivoire, Nigéria et Tunisie, représenteront l'Afrique lors de la prochaine Coupe du Monde de la catégorie, prévue du 17 octobre au 8 novembre prochains aux Emirats Arabe Unis. 

A l'issue de la finale, le Trophée et les médailles d'or ont été remis à la sélection ivoirienne en présence notamment du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Karim Akkari, du président de la Confédération africaine de football, le Camerounais Issa Hayatou et du président de la Fédération royale marocaine de football, Ali Fassi Fihri. Les médailles d'argent et de bronze ont été décernées respectivement aux équipes nigériane et tunisienne. 

D'autres grandes manifestations continentales et mondiales se tiendront au Maroc, dont les éditions 2013 et 2014 de la Coupe du monde des clubs et la 30è édition de la Coupe d'Afrique des nations séniors en 2015.

 

atlasinfo.fr

Tweet LDA

  • Le meilleur de Munir Haddadi contre Atl. Madrid
  • Achraf Hakimi est en train de vivre quelque chose d’extraordinaire ! MashaAllah 3li ! 🇲🇦🇲🇦🇲🇦
  • Via : @sccr_212

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1009 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP