Trois clubs marocains disputeront, le weekend prochain, les huitièmes de finale retour des Coupes africaines de football: Ligue des Champions d'Afrique pour le FUS Rabat et Coupe de la Confédération africaine (CAF) pour le Wydad Casablanca et l'AS FAR, qui gardent des chances d'accéder au prochain tour des joutes continentales.

 En Ligue des champions, le club de la capitale, tenu en échec en match aller (1-1), effectuera un déplacement périlleux à Abidjan pour y affronter le Séwé Sport, une formation peu connue sur le plan continental qui a montré, notamment par sa prestation au complexe Moulay Abdellah à Rabat, qu'elle n'avait rien à envier aux clubs ivoiriens d'ASEC Abidjan et d'Africa Sports.
Unique représentant du Maroc dans cette compétition, le FUS, vainqueur en 2010 de la coupe de la CAF, comptera principalement sur la vivacité et le mental de ces jeunes joueurs, qui caressent le rêve de soulever le trophée. La dernière victoire d'un club marocain dans cette compétition remonte à 1999 avec le Raja de Casablanca. Les hommes de Jamal Sellami, largement victorieux lundi dernier du Difaa El Jadida (3-0), en mise à jour de la 25è journée du championnat, devront néanmoins faire preuve de réalisme devant les buts et de discipline tactique devant le champion en titre de la Côte d'Ivoire, en pole position pour un ticket en phase de poules.

En Coupe de la CAF, l'AS FAR aura la mission un peu plus facile contre Azam FC de Tanzanie samedi. Le match aller s'étant soldé sur un score nul et vierge, alors que la tâche des Casablancais, battus 2-0 à Maputo par la Liga Muçulmana, ne sera certainement pas de tout repos.
Les militaires, en lutte pour le titre en championnat national (2è/53 pts), seront animés par l'ambition de rééditer l'exploit de 2005, où ils avaient remporté la Coupe de la CAF aux dépens de Dolphins F.C du Nigeria. Cette rencontre sera marquée par le retour de trois attaquants constituant l'ossature de l'équipe d’Abderrazak Khairi, à savoir Youssef Anouar, Youssef Kaddioui et Salaheddine Akkal. 

L'autre représentant marocain dans cette édition, le Wydad Casablanca, aura une mission difficile dimanche prochain au complexe sportif Mohammed V face aux Mozambicains de Ligue Muculmana en essayant de surmonter les deux buts encaissés à l'aller.
Frustrés par une série noire en championnat national, les Rouge et Blanc devront défendre leur chance jusqu'au bout dans cette compétition qui manque à leur palmarès.
Le public wydadi, qui n'a pas répondu présent au 114e derby face au Raja dimanche dernier (1-1), devra venir en masse soutenir son équipe qui sera dans l'obligation de s'imposer par 3-0 pour pouvoir passer ou 2-0 pour tenter leur chances aux prolongations ou aux tirs au buts. Pas impossible pour les hommes de Badou Zaki qui savent transcender les missions difficiles. 

Voici le programme:
Ligue des champions d'Afrique:
Samedi 
16h30: Séwé sport (Côte d'Ivoire) - FUS Rabat.

Coupe de la CAF: 
Samedi
17h00: AS FAR – Azam FC (Tanzanie).
20h00: Wydad Casablanca - Liga Muçulmana (Mozambique).

Tweet LDA

  • Le CAYB et les FAR se quittent sur un match nul
  • La RSB et le HUSA se quittent sur un match nul
  • Les buts de la rencontre entre le WAC et le MCO

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1532 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP