Initialement prévu la semaine prochaine à la Turbie, centre d’entraînement de l’AS Monaco, l’entretien avec Mounir Obbadi a été avancé pour cause de sa sélection dans le groupe de l’Equipe Nationale pour affronter la Côte d’Ivoire pour la dernière rencontre de la phase éliminatoire du Mondial 2014. Entretien.

 

Salam Oulaikoum Mounir, comment se passe votre début de saison dans l'élite avec l'AS Monaco ?

-          Tout se passe très bien hamdoulilah.

Est-ce que vous vous êtes entretenu avec Claudio Ranieri durant la pré-saison ? Va-t-il vous faire confiance pour jouer un rôle durant toute la saison ?

-          Pour l’instant, le coach Ranieri me fait confiance et c’est à moi de lui montrer que je peux jouer dans cette équipe, même si il y a une grosse concurrence, c’est vrai.

Quel est votre statut dans la hiérarchie des milieux avec Toulalan,Ndinga et Joao Moutinho ?

-          Toulalan et Moutinho sont des joueurs très connus et expérimentés. C’est à moi de m’accrocher et de jouer le plus de match possible. C’est le haut niveau.

Votre contrat avec le club monégasque court jusqu’à quand ?

-          Mon contrat court jusqu’à juin 2016 Inchallah’.

Les "stars" de l'AS Monaco : Falcao, James Rodriguez, Carvalho, Abidal ... se sont-ils bien intégrés dans l'effectif ? La communication entre vous se passe bien ?

-          Ils se sont très bien intégrer. L’entente au sein du groupe est très bonne. Ce sont de grands professionnels et c’est un plaisir de jouer avec eux.

As-tu des nouvelles de Nabil Dirar ? Son retour est prévu pour quand ?

-          Oui, Nabil va très bien Hamdoullah’ même si il est frustré de ne pas pouvoir jouer suite à sa blessure.Quant à son retour, je n’ai pas d’informations dessus.

Ndlr : il a été victime d’une rupture des ligaments croisés, le 24 mai dernier. D’après le staff médical monégasque, son retour est prévu pour fin novembre.

Venons au Lions de l'Atlas, Rachid Taoussi vous sélectionne régulièrement désormais en Équipe Nationale alors que vous avez la trentaine, une anomalie selon vous ?

-          Je suis très heureux et très fier de faire partie de cette équipe nationale. Selon moi, un joueur qui a la vingtaine ou la trentaine importe peu, si il est performant dans son club et qu’il joue régulièrement, il n’y a aucun problème pour jouer en équipe nationale.

Les chances de qualification au Mondial 2014 sont désormais inexistante, le match contre la Côte d'Ivoire est-il déjà un match de préparation pour la CAN 2015 ?

-          Tout d’abord, il faut donner une bonne image de l’équipe nationale puis faire un bon match contre la Côte d’Ivoire afin de bien préparer la CAN, comme vous avez souligné.

 

Être dans la liste des Lions pour la Coupe d'Afrique dans deux ans, c'est votre objectif ultime en sélection ?

-          Bien sûr ! J’aimerai beaucoup participer à cette Coupe d’Afrique, Inchallah’.

 

Selon vous, quel est le secteur que le Maroc doit-il travailler afin qu'elle redevienne une sélection compétitive et respecté sur le continent africain ?

-          On doit retrouver une certaine stabilité et se faire respecter en Afrique … On a un peuple extraordinaire qui aime le football. On se doit de mouiller le maillot pour ces fans !!!

 

Dernière question pour nos lecteurs de LDA : Mounir, quel est le meilleur espoir du football marocain au jour d'aujourd'hui, selon vous ?

-          Le Maroc possède de très bons jeunes joueurs qui ont de la qualité. Belhanda et Barrada sortent du lot selon moi.

Mounir, je vous remercie de la part de toute l’équipe LDA d’avoir répondu à nos questions. Je vous souhaite une bonne continuation pour cette saison.

-          Merci à vous. A bientôt Inchallah’.

 

Même catégorie

Tweet LDA

  • Oussama Idrissi : un beau but et une qualification en quart de finale
  • Botola : la programmation de 3 rencontres ce mercredi
  • Violent, Manuel Da Costa puni par la Fédération turque

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2485 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP