Pour le premier huitième de finale de son histoire en Coupe du Monde U17, le Maroc rencontrait la Côte d'Ivoire et avait l'occasion de prendre sa revanche suite à la défaite en demi-finale de la CAN U17. 

Malheureusement, le match a commencé de la pire des manière pour nos Lionceaux, Saoud concèdant un penalty stupide dès la 3ème minute, penalty transformé par Kessie qui met immèdiatement son équipe sur de bons rails. Saoud et toute l'équipe ne se remettra pas de ce but et du pressing haut exercé par les ivoiriens, ne se montrant pas dangereux durant toute la première période. Le score restera inchangé à la pause.

La seconde période était dans la continuité de la première, avec beaucoup d'approximations et d'errement défensifs notamment de la part de Saoud qui a passé une après-midi cauchemardesque. Le Maroc ne semblait pas trouver de solution mais suite à une belle percée de Arjoune qui sert Bnou Marzouk, le turinois fixe 2 défenseurs avant d'enrouler une frappe qui rentre avec l'aide du poteau. 

Malgré ce but on voyait bien que seul un éclair de génie comme celui de Bnou Marzouk pouvait sortir le Maroc du piège ivoirien. Mais le pire est à venir car après une relance catastrophique de.... Saoud, Ahissan recupère le ballon et parvient à battre Belkouch. Les Lionceaux ne parviendront à remonter le score et quittent la compétition.

 

Tweet LDA

  • Juventus : Le départ de Bonucci et Sando arrangerait Benatia
  • Zinedine Machach parti pour rester au Toulouse FC
  • LDC CAF: Deux joueurs du WAC dans l'équipe-type

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 572 invités et aucun membre en ligne

Top