Décidément la Fédération Ivoirienne de Football n'assume pas ses tricheries. La dernière en date et nous vous en parlions hier, est celle concernant le joueur Kessie Franck qui aurait en vérité 22 ans au lieu de 17 ans. En effet, sur le site de la FIF il est marqué que le joueur de Stella est né en 1991.

Aujourd'hui, le lien menant vers la fiche du joueur (http://www.fif-ci.com/CI/Player-731-117-1009.do), ni même le site tout court (http://www.fif-ci.com/intro.html), ne sont pas accessibles. Ceci confirme bien que les ivoiriens ne respectent pas les régles. Ce n'est cependant pas la premiére fois puisque certains ivoriens avaient été exclus juste avant la CAN U17 qui s'est déroulé au Maroc. En plus de cela nous vous parlions il y'a un mois, du recalage de 5 joueurs qui avaient disputés la CAN U17 (Article à lire ici).

Le responsable de la délegation marocaine ne souhaiterait pas porter une réclamation selon certaines sources. La chaîne Qatari, Al Jazeera Sport a annoncé que la délegation marocaine pourrait demander l'avis de la FIFA.

Tweet LDA

  • Les équipes nationales déja qualifiées pour le CHAN-2018
  • Reportage sur la qualification des Lions de l'Atlas au CHAN-2018
  • Aït Bennasser : El Arabi m'a directement conseillé d'y aller

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 622 invités et aucun membre en ligne

Top