La troisième journée de la 11e édition des Championnats d’Afrique de cyclisme sur piste, qui se tiennent au Vélodrome de Casablanca depuis le 16 février, a vu les Marocains de la sélection juniors dominer le podium de l’épreuve de la poursuite individuelle, remportée par Anas Jaoui. Mouhcine El Khouraji a également remporté l’or en scratch élite.

La 11e édition des Championnats d’Afrique de cyclisme, organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI par la Fédération royale marocaine de cyclisme, sous l'égide de la Confédération africaine de la discipline, a atteint sa troisième journée jeudi, au Vélodrome de Casablanca.

Le Maroc a étoffé son palmarès de deux nouvelles médailles d’or, œuvre de Mouhcine El Khouraji et Anas Jaoui. Le premier s’est imposé dans l’épreuve du scratch en élite hommes, alors que le second a remporté le métal précieux en s'imposant dans l’épreuve de la poursuite individuelle (juniors) en affichant un chrono de 4min 7s 937, devant ses compatriotes Mohamed Medrazi (4min 15s 799) et Reda Mouiret, qui complète le podium avec un temps de 4min 19s 906. Le jeune Anas Jaoui a reçu sa médaille des mains du Wali du Grand Casablanca, Khalid Safir, l’une des nombreuses personnalités ayant assisté à cette troisième journée, marquée également par la présence du président de l’Union cycliste internationale (UCI), Brian Cookson. Rappelons que les championnats d’Afrique de cyclisme sur route seront immédiatement suivis des championnats continentaux sur route, qui se tiendront entre Casablanca et Benslimane du 21 au 26 février et seront qualifiant aux prochains JO de Rio 2016. 

Tweet LDA

  • La belle prestation d'Achraf Hakimi contre Manchester United
  • Le LOSC convoite l'attaquant Munir El Haddadi
  • Munir Mohand Mohamedi toujours dans le viseur d'Eibar

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 562 invités et aucun membre en ligne

Top