La Direction technique nationale organise du 23 au 27 février à Toulouse un stage de détection ouvert aux joueurs marocains évoluant en France, en Espagne et en Italie. L’objectif, détecter les futurs éléments qui constitueront l’ossature de l’équipe nationale U20 et U17 de 2019.
L’entraîneur national des U17, Mustapha Madih, et celui des gardiens de but Philipe Sense se sont envolés, lundi, à destination de Toulouse en France pour superviser le stage de détection ouvert aux joueurs marocains résidant à l’étranger (France, Espagne et Italie) âgés de 15 à 18 ans, organisé par la Direction technique nationale, apprend-on auprès du directeur technique, Nacer Larguet, qui devrait à son tour rejoindre son équipe aujourd’hui.
Selon la même source, l’objectif de ce stage est de détecter les futurs joueurs qui constitueront l’ossature des équipes nationales U20 et U17 pour 2019. Ce stage ouvert aux joueurs âgés de 15 à 18 ans débutera aujourd’hui, et ce jusqu’au 27 février. Il est à signaler qu'un rassemblement similaire, cette fois-ci ouvert aux joueurs locaux, a déjà été organisé à Maâmora.
C’est la troisième fois que la Direction technique nationale (DTN) va à la rencontre des Marocains résidant à l'étranger. La première a eu lieu en juillet 2015 en région parisienne et la seconde en décembre dernier au Centre national de football à Maâmora. Cette action entre dans le cadre de la nouvelle politique de la DTN qui ambitionne d’avoir un tronc commun de toutes les équipes nationales.
Toujours à propos des équipes nationales, les équipes féminines seniors et U17 devront entrer en stage pour préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. L’équipe senior affrontera l’été prochain en match aller-retour son homologue du Mali et celle des U17 sera opposée au Ghana.

Tweet LDA

  • Amical : Maroc - Corée du Sud en octobre
  • J.O 2024 : Paris ou Los Angles ? Election en septembre
  • Southampton : Sofiane Boufal connait son futur manager

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1021 invités et aucun membre en ligne

Top