Entretien avec Hamza Abkhar formé au Maroc avant de s'exiler en Turquie vers l'age de 18 ans pour parfaire sa formation. Aujourd'hui, il aspire à effectuer son retour au Maroc au sein d'un club de la Botola Pro.
Lions de l’Atlas : Parles-nous un peu de tes débuts et de ta formation au Maroc.
 
Hamza Abkhar : Mes débuts s’étaient aux jeux scolaires, après je suis partie à l'école du DH El-Jadida à l’âge de 11 ans. Vers l'age de 16 ans, Monsieur, Haj El-Arbi Gourra m'a fait signer un contrat professionnel avec le club du MAT après quelques jours de tests avec l’équipe réserve. Après 3 mois, le DHJ a réclamé la prime de formation que le MAT n’a pas honoré, je suis alors retourné avec les espoirs du DHJ jusqu’à l'âge de 18 ans.
 
Pourquoi avoir choisi de s’exiler en Turquie et pour la D2 Turque ?
 
Hamza Abkhar : Un manager turk, Erol Ozbek, m’a proposé de venir en Turquie pour jouer avec un club de 4eme division, Çerkezköy Spor. J’étais dans ce club seulement 4 mois quand l'assistant du président d’Alanya Sport club (D2) m’a offert la possibilité de jouer en deuxième division sous forme de prêt. Comme il y avait déjà 3 joueurs étrangers dans ce club, j’ai été à nouveau prêté chez la 2ème équipe de la ville, Belediye Kestel Spor, qui évolue en D3.
Une blessure m’a éloigné des terrains pendant 3 mois, c'est pour ça j'ai continué à m’entrainer avec Alanya Belediye Kestel Spor en attendant le mercato estival.
 
Est-ce que ce passage en Turquie a été bénéfique dans ton parcours ?
 
Hamza Abkhar : Mon passage en Turquie m’a permis d’acquérir de l'expérience pour être prêt avant mon retour au Maroc, surtout que je suis encore jeune et j’ai besoin de jouer.
 
Tu prépares donc ton retour dans la Botola Pro ?
 
Hamza Abkhar : Oui, je pense que je suis suffisamment armé pour intégrer un club de la Botola Pro. Ma situation actuelle est que je suis libre de tout contrat, c'est pour cela que je vais renter au Maroc dès la semaine prochaine.
 
Quel est ton poste favori ?
 
Hamza Abkhar : Je suis plutôt un joueur polyvalent. Je peux évoluer comme arrière droit ou ailier droit ou gauche.
 
Tes objectifs à court terme ?
 
Hamza Abkhar : Mes objectifs est de trouver rapidement un club dans mon pays et bien sûr, l'équipe nationale qui reste le rêve de tous les joueurs marocains.
 
Un petit mot sur le championnat national.
 
Hamza Abkhar : Le championnat national (Botola Pro) a connu un profond changement ses deux dernières années, on va vers plus de professionnalisme et c’est très bien pour le football national et pour ses joueurs.
 
Que t’inspire le nouveau sélectionneur national, Hervé Renard ?
 
Hamza Abkhar : Hervé renard c'est un bon choix, le meilleur choix pour l’équipe nationale qui a besoin en ce moment d’être redynamisée.

Tweet LDA

  • Youssef El Arabi : Je souhaite vraiment réintégrer le groupe des Lions
  • 🔴 #MondialMexico1986 : Le Maroc avait hérité d'un groupe très difficile avec la Pologne, le Portugal et l'Angleterr…
  • عموتة يكشف عن هدفه في الموندياليتو

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1330 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...