Après Fontainebleau, Liège ... Colomiers ! Pendant une semaine une partie des installations sportives de Capitany ont été mises à la disposition de la Fédération Royale Marocaine de Football à la suite d'une entente tripartite avec municipalité et club.
Pour la fédération marocaine il s'agissait de superviser les joueurs bi-nationaux du sud de la France : Franco-Marocains, Italo-Marocains, Hispano-Marocains... et souvent leurs parents ont été les hôtes des Columérins pendant une semaine. Une façon prouver à ces jeunes espoirs, et leurs parents, l'attention du Maroc, pour leur avenir international un jour peut-être. Ils venaient de clubs voisins ou de centres de formation plus lointains. Ils étaient nés entre 1999 et 2001. Au programme des tests, des entraînements et des oppositions sous l'œil des superviseurs nationaux et de l'entraîneur.
Mercredi après-midi ,les U17 et les U19 première année ont participé à ces rencontres amicales.
Très heureux de l'hospitalité offerte par la ville et le club, Ahmed Chouari, superviseur national et la délégation marocaine ont tenu à inviter les responsables du club et les représentants de la ville. Philippe Briançon (municipalité) Marc Terail (municipalité et USC football) , Jean-Jacques Mars (USC football), et Ahmed Chouari, (superviseur Maroc), tous artisans de cette réussite se sont retrouvés autour de la même table, pour une soirée conviviale au club house pour partager le couscous.
Pourquoi avoir choisi Colomiers ?
Pourquoi la Fédération Royal Marocaine du Maroc a-t-elle choisi Colomiers pour lieu privilégié de ses présélections dans le sud de la France ? C'est la question que nous avons posé au superviseur national français Ahmed Chouari :«Je suis Columérin, j'aime cette ville, elle a de belles installations sportives, un club formateur. J'ai de très bonnes relations avec Jean-Jacques (Mars) et le club, avec la ville. Marc (Terrail) m'a soutenu et accompagné dans les relations avec le club et la ville.» Au final même si la pêche aux talents n'a pas été très fructueuse , un ou deux éléments au plus, Ahmed Chouari a fait un bon choix dont chacun se félicite.

Tweet LDA

  • Quand Renard faisait danser ses joueurs avant les matches
  • Eredivisie : Oussama Assaidi incertain face au Vitesse Arnhem
  • Programme des principaux matchs de ce samedi 16 décembre

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 772 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP