La commission de discipline et de fair-play relevant de la Fédération Royale Marocaine de Football s'est réunit dans l'urgence dimanche matin, afin de prendre les mesures nécessaires suite aux actes de violence qui se sont produits hier soir à l'issue du match ayant opposé le Raja Casablanca au Chabab Rif Al-Hoceima, et qui ont fait deux morts et plusieurs dizaines de blessés suite aux affrontements entre deux groupes de supporters du club casablancais.
 
Après avoir pris connaissance de l'ensemble des rapports des officiels du match comptant pour la 21e journée de Botola Pro, la commission de discipline et de fair-play a décidé de condamner le Raja Casablanca à disputer à huis clos ses cinq prochains matchs. Cette sanction est également assortie d'une modeste amende de 100.000 dirhams.
 
Par ailleurs, la commission a également condamnée le Raja a s'acquitter des dommages causés samedi soir dans l'enceinte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca, précise le communiqué de la fédération marocaine.
 
La préfecture de police de Casablanca a ouvert, samedi soir, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de ces actes de vandalisme et appréhender toutes les personnes impliquées, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). 
 
Sans nul doute, le Raja Casablanca, en tant qu'organisateur, a également une grande part de responsabilité dans les événements qui se sont produits samedi soir, aux côtés de la société privée en charge de la sécurité et du contrôle des accès au stade.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • L'unique but du match en retard, FUS - IRT
  • Granada : Tony Adams ne lâchera pas Mehdi Carcela
  • Officiel: L'arbitrage vidéo sera utilisé au Mondial 2018

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 489 invités et aucun membre en ligne

Top