Frissons garantis avec Abdelkebir Ouaddar & Quickly de Kreisker

Posté par Lionsdelatlas.net sur lundi 21 mars 2016
L’hymne marocain a retenti sous la verrière du Grand Palais. Un événement dans le monde du saut d’obstacles, une première dans un Grand Prix 5 étoiles. L’exploit est signé Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker, son formidable Selle Français de 12 ans par Diamant de Semilly.  
La période est faste pour le cavalier du Roi Mohammed VI, âgé de 53 ans et 44e mondial. Il y a quelques jours, il offrait un quota à son pays pour les Jeux olympiques. Une première. Ce dimanche, l’un des chouchous du public français a écrit une page de plus à sa très belle histoire.
 
Avant ce moment d’exception, parti parmi les premiers d’un barrage à 16 dessiné par l’Allemand Franck Rothenberger, Christian Ahlmann avait réalisé un chrono de référence. Son compatriote Marcus Ehning sur son épatant Selle Français Prêt à Tout (13 ans) s’en était rapproché à 43 centièmes. Délesté de son brassard de numéro 1 mondial depuis le début du mois, l’Ecossais Scott Brash sortait alors un parcours brillant de Hello Forever et s’emparait de la tête avec 69 centièmes d’avance. Seule représentante tricolore au départ du barrage, Pénélope Leprévost sur Nice Stephanie se faisait surprendre sur le double et devait se contenter du 11e rang.
 
Ne restait plus alors qu’Abdelkebir Ouaddar, dernier à s’élancer avec Quickly. Difficile de décrire le parcours. Difficile de trouver des superlatifs suffisamment forts. Il ôtait 2,38 secondes au chrono de Brash et s’offrait le plus beau succès de sa carrière. Exceptionnel. Un formidable cadeau également pour son entraîneur Marcel Rozier qui fêtera ses 80 ans, mardi.
Côté tricolore, Philippe Rozier sur Unpulsion de la Hart (4 pts, 20e), Simon Delestre sur Chesall (8 pts, 26e), Timothée Anciaume sur Olympique Libellule (8 pts, 31e), Roger-Yves Bost sur Qoud’Coeur de la Loge (8 pts, 32e) et Kevin Staut sur Elky van Het Indihof HDC (19 pts, 35e) n’avaient pu réussir à se qualifier.

Palmarès Grand Prix Hermès
2016 Abdelkebir Ouaddar (MAR) – Quickly de Kreisker
2015 Romain Duguet (SUI) – Quorida de Trého
2014 Marcus Ehning (ALL) – Cornado NRW
2013 Ludger Beerbaum (ALL) – Chaman
2012 Katharina Offel (UKR) – Cathleen
2011 Christian Ahlmann (ALL) – Taloubet Z et Rik Hemeryck (BEL) – Quarco de Kerambars
2010 Marcus Ehning (ALL) – Sabrina

Tweet LDA

  • Amical U19 : La liste des Lionceaux convoqués contre les Bleuets
  • Coupe du Trône : KACM -:- WAC
  • Et si Amine Harit décide de rejoindre la tanière des Lions ?

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 340 invités et aucun membre en ligne

Top