Une bonne ambiance règne au sein de la sélection nationale qui se déplace à Praia ce jeudi pour y affronter le Cap Vert samedi pour le compte de la 3ième journée du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2017. A en croire un membre de la fédération marocaine, c'est la première fois depuis longtemps que règne une bonne ambiance de travail au sein de l'ensemble des composantes.
Selon notre source, le président de la FRMF Fouzi Lekjaa est tout aussi impliqué que son staff technique et les Lions de l'Atlas dans cet nouvel élan insufflé par l'arrivée de Hervé Renard déterminé à rompre définitivement avec un passé tumultueux, voire humiliant depuis Radès 2004. Tout le monde semble vouloir fermer la parenthèse des débâcles successives en espérant renouer rapidement avec le succès.

Cette volonté commune est déjà perceptible selon notre source qui note la volonté des Lions de l'Atlas et surtout celle de Hervé Renard d'en finir avec les clans. L'heure est donc à la mobilisation générale autour de l'équipe nationale et autour de son jeune sélectionneur qui n'a pour ainsi dire que peu de temps pour bien préparer son entrée en la matière à la tête des Lions de l'Atlas rajeunis avec de nombreux jeunes convoqués en sélection pour la première fois. A l'image de Hakimi, Mendyl, Saiss, Ait-Bennasser, Boufal, ou Tannane qui prouvent par leur présence en sélection la volonté de la FRMF, de la DTN et du sélectionneur, d'envoyer un signal fort aux jeunes joueurs qui font leurs armes un peu partout en Europe. On pense notamment au jeune Belgo-Marocain Ismaël El-Azzaoui, ou encore au très prometteur Yassine Ayoub, nouvelles cibles de la directeur technique nationale.

Tweet LDA

  • Officiel: Yunis Abdelhamid signe à Reims
  • 1/2 finale Coupe des Confédérations : Portugal -:- Chili
  • Interview « Mise au point » avec le sélectionneur national Hervé Renard

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 499 invités et aucun membre en ligne

Top