La légende du football Néerlandais, Johan Cruyff a perdu son combat contre la maladie. Il est mort à Barcelone à l'age de 68 ans, il souffrait d'un cancer du poumon. Son site officiel l'a annoncé en début d'après-midi.
C'est un géant qui est parti jeudi. Un immense footballeur et même bien plus que cela. Johan Cruyff est mort à Barcelone des suites d'une longue maladie. Son site officiel l'a annoncé en début d'après-midi. Par un tweet laconique. Mais qui en disait bien plus qu'on ne l'aurait souhaité : Johan Cruyff 1947-2016.

L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam est mort "paisiblement à Barcelone, entouré par sa famille après une dure bataille avec le cancer", peut-on lire sur son site officiel. Agé de 68 ans, le triple Ballon d'Or (1971, 1973, 1974) avait révélé qu'il souffrait d'un cancer du poumon à l'automne 2015. Ancien fumeur invétéré (il avait arrêté en 1991 après une opération cardiaque), le Néerlandais semblait aller mieux au milieu de l'hiver, c'est ce qu'il affirmait d'ailleurs à la mi-février. "En ce moment, j'ai l'impression de mener 2-0 en première période d'un match qui reste à finir, mais dont je suis persuadé que je vais le gagner', confiait-il. Johan Cruyff a fini par perdre le combat.

Un génie ballon au pied avec une tête bien faite

Johan Cruyff restera dans l'histoire comme un footballeur à part. Un joueur qui a embrassé sa génération comme nul autre, peut-être. Cruyff, né footballistiquement aux Pays-Bas du côté d'Amsterdam, c'est un génie ballon au pied avec une tête bien faite et des convictions. Sa légende, le Néerlandais la construira entre Amsterdam et Barcelone, où il part en 1973 après avoir mis l'Europe à ses pieds avec l'Ajax.

Tweet LDA

  • المنتخب الوطني للاعبين المحليين يُجري آخر حصة تدريبية قبل مباراة مصر
  • Ligue Europa : L'Ajax de Ziyech s'incline à domicile face à Rosenborg
  • Mohamed Amsif s'est engagé avec le FUS de Rabat

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 860 invités et aucun membre en ligne

Top