D'après les différents calculs suite aux résultats de cette dernière journée internationale, la sélection nationale du Maroc pourrait enregistrer la meilleure progression parmi les 20 premières équipes africaines, grâce à ses deux victoires face au Cabo Verde, jusqu'à présent première nation au classement sur le plan africain.  
Cette double victoire des Lions de l'Atlas va hisser le Maroc à un rang convenable, à l'inverse, les Requins bleus vont chuter d'au moins 16 places et quitteront le top 5 africain pour être 6ème en Afrique. La progression des Lions de l'Atlas dans le classement général leur permettra de passer du chapeau 4 au chapeau 3, en se positionnant au 12ème rang africain, à un point derrière le Cameroun.

Les hommes de Hervé Renard pourraient affronter le 31 mai les Diables Rouges Congolais (10ème africain) en match amical. Un résultat positif des Lions de l'Atlas dans cette rencontre amicale, ne sera pas suffisant pour permettre au Maroc de passer dans le top 10 africain.

Tweet LDA

  • @thiam_brahim InchaAllah, avec la victoire qui va avec 🙏🏼🙌🤞🏼
  • RT @thiam_brahim: Inchalla
  • @thiam_brahim Ça sera le 7 octobre face au Gabon ! Le Maroc n’a plus joué à Casablanca depuis 2009..

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 328 invités et aucun membre en ligne

Top