Le classement des joueurs les mieux payés est paru il y a quelque temps, auréolant un certain Lionel Messi au premier rang mondial avec la modique somme perçue de 74 millions d'euros.

Les joueurs africains ont également droit à leur classement. Un classement qui inclut le salaire, les primes et les contrats publicitaires perçus depuis 12 mois. Il est dominé par l'ivoirien des Sky Blues Yaya Touré qui touche 18 millions d'euros, suivi de près par le ghanéen Gyan Asamoah qui culmine à 17,5 millions d'euros en Chine. Le podium est complété par un autre black star en la personne d'André Ayew à 12 millions d'euros.

Côté marocain, c'est sans surprise Mehdi Benatia qui toucherait 7,5 millions d'euros du côté de la Bavière, se plaçant à la 6eme place de ce classement africain. Si le lion brille par la somme touchée, il ne lui reste plus qu’à retrouver sa forme et du temps de jeu pour briller sur les terrains.

Tweet LDA

  • CAF - CAN 2019 : Une mission d’inspection au Cameroun début 2018
  • Mondial 2018 : La FIFA menace l'Espagne d'une exclusion
  • Le Match de Rachid Alioui contre Ajaccio est reporté

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1033 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP