Le Marocain Rachid El Morabity semble en pôle position pour remporter la 31ème édition du Marathon des sables après son 4ème succès à l’issue de la 4ème étape disputée mercredi et jeudi entre Ba Hallou et Hassi Tarfa (près de Tafraout) sur 84,3 km, remportée chez les dames par la Française, Nathalie Mauclair.
El Morabity, double tenant du titre, et vainqueur des trois premières étapes a imposé sa domination en 8h11’24". "Je pensais à cette étape depuis le premier jour en me disant qu’il ne fallait surtout pas trop se fatiguer lors des trois premières étapes afin de garder une bonne réserve d’énergie. Je suis arrivé plus ou moins à me préserver durant ces trois jours. Cela m’a permis de m’imposer de nouveau au terme de cette 4ème étape", s’est-il réjoui dans une déclaration à la presse à son arrivée.
Cette victoire me permettra de consolider mon avance au classement général, a-t-il ajouté.
En deuxième place de cette étape arrive l’autre Marocain, Abdelkader El Mouaziz, (8h14’28").
Les 3ème et 4ème places ont été remportées respectivement par l’Espagnol Jose Manuel Martinez (8h25’55") et par le Marocain Aziz Akad (8h28’04").
Au classement général, Rachid El Morabity, triple vainqueur du Marathon, est en tête devant El Mouaziz et Martinez alors que El Akad complète le top 4.
Interrogé par la presse à son arrivée, Martinez, champion d’Europe 2002 sur 10000 m, a estimé que "la journée a été très chaude car il a essayé de tenir l’allure face à Rachid" confiant que ses entraînements doivent être perfectionnés.
Chez les dames, la Française Nathalie Mauclair, titre de championne du monde de trail (course dans la nature), a remporté la quatrième étape en 9h07’59", signant ainsi son premier succès d’étape dans cette édition.
La Russe Natalia Sedykh, leader du classement général, a terminé l’étape deuxième (9h19’53") suivie de l’Espagnole Fernanda Maciel (10h30’12").
Les autres coureurs ont un maximum de 35 heures pour terminer la 4ème étape, soit jusqu’à 20h15 (HL) ce jeudi.
La 5ème et avant-dernière étape (42,2 km) sera disputée vendredi entre Hassi Tarfa et Bou Makhlouf.
match

Tweet LDA

  • Le Maroc participe au tournoi commémoratif du génocide Rwandais
  • Olympique Lyonnais : La rumeur Younes Belhanda se précise
  • La courte histoire de Marouane Fellaini avec les Lions

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1562 invités et aucun membre en ligne

Top