Comme ce qu'on craignait depuis plusieurs jours, et encore plus depuis l'officialisation de la non retransmission télévisée du match retour au Congo, la rencontre opposant le TP Mazembe et le Wydad s'est soldé par une lourde défaite des rouges, entrainant ainsi leur sortie de la plus prestigieuse des compétitions africaines.
N'ayant droit à aucune image, et les congolais ayant décidé de ne rien montrer même sur la télévision locale congolaise, le peuple marocain n'a eu droit qu'au commentaire de l'envoyé spécial de Radio Mars sur place. Tout au long de la rencontre, Boutouzaz n'a cessé de nous relater les nombreuses fautes d'arbitrage favorisant les locaux pour leur permettre de se qualifier ... comme d'habitude.

A quand un réveil des instances du football pour dénoncer une pratique du siècle dernier et qui continue à sévir en Afrique? Combien de temps devrons-nous attendre avant d'espérer voir des matchs et des compétitions continentales non entachées par des décisions arbitrales frolant le ridicule ? Comment des faits comme ceux-ci peuvent passer inaperçues année après année ? Aujourd'hui comme les années précédentes, nous avons bien vu en quoi le TP Mazembe est tout puissant.
 
Amis lecteurs cet artile a été écrit le 19/04 à 12h30 en effet, avant le match entre le Wydad et le TP Mazembe, mais les faits relatés ci-dessus risquent fortement d'être avérés demain en fin de journée. Notre article est déjà prêt ... même si quelques optimistes au sein de notre équipe osent encore espérer un match de football, et rien de plus qu'un vrai match de football où le meilleur passera !!

“Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer coeur ou tricher” disait Jean Cocteau au milieu du siècle dernier. Aux marocains de s’atteler à la première manière !! Pour les autres, ils sont experts de la seconde !!

Tweet LDA

  • RT @Lionsdelatlass: Saiss: Mon rêve est de jouer la Coupe du Monde avec le Maroc
  • RT @Lionsdelatlass: Diego Maradona soutient l'organisation de la Coupe du Monde 2026 au Maroc
  • @Yamine84 Exact

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 468 invités et aucun membre en ligne

Top