Le classement FIFA basé sur le mois d’avril n’a connu aucun changement majeur en l’absence de matchs amicaux durant ce mois. Les Lions de l’Atlas figurent toujours à la 64ème place qu’ils occupent depuis leur double victoire face au Cap Vert qui leur a permis de quitter le 81ème rang mondial.
Statut quo également au niveau continental puisque les hommes de Renard se maintiennent à leur 12ème rang dans un classement toujours dominé par l’Algérie.
On rappellera que le 28 mai, les Lions de l’Atlas affronteront en amical la sélection de la République Congolaise qui occupe actuellement la 10ème position au niveau Africain. Ce match sera suivi par la rencontre officielle qui opposera la sélection nationale à son homologue Libyenne dans le cadre de la 5ème journée de la phase des groupes comptant pour les éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
Exceptionnellement, la FIFA avait décidé de reporter la publication du classement du mois de juin au 6 du même mois pour comptabiliser les résultats des matchs internationaux prévus début juin. Élément important pour les protégés du sélectionneur, Hervé Renard, qui espèrent soigner leur position dans ce classement Africain avant le tirage au sort pour les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

Tweet LDA

  • Programme des principaux matchs de ce samedi 25 novembre
  • الجيش الملكي يتعاقد من جديد مع يوسف القديوي
  • HUSA prend la tête du classement de la Botola après sa victoire contre OCS

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1010 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...