Le Kawkab de Marrakech et le Fath de Rabat disputeront ce week-end deux importantes rencontres pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de la CAF. Les deux représentants marocains dans cette compétition continentale évolueront respectivement à Khartoum et à Bamako.
Le club marrakchi, qui lutte pour le maintien en championnat, affrontera samedi à 18h à Oumdarman El Merrikh du Soudan lors du match aller des 16es de finale de la Coupe de la CAF. Les hommes de Hassan Benabicha, battus le week-end dernier par l’Olympic de Safi, doivent oublier leurs déboires en Botola pour espérer revenir du Soudan avec un bon résultat afin d’appréhender le match retour avec sérénité. Après avoir fait escale en Turquie, les Marrakechis ont rallié la capitale soudanaise où ils devront s’acclimater de la chaleur caniculaire qui y règne actuellement. Le club marocain sera privé lors de cette rencontre de trois joueurs clés, à savoir Soufiane Alloudi, Chamseddine Chtibi et Abdelwahed Chakhssi. Hassan Benabicha s’attend à un match difficile face au 2e du championnat soudanais qui sera encouragé par près de 30.000 supporters.
Le Fath Union sport, qui est toujours en course pour le titre, sera en déplacement à Bamako où il affrontera samedi à 16h le Stade Malien. Les Rbatis, qui ont acquis une grande expérience en cette Coupe de la CAF dont ils ont d’ailleurs remporté une édition, compteront sur leur attaque menée par leur buteur patenté Mourad Batna pour ramener un bon résultat. Mais on s’en doute, les hommes de Walid Regragui ne seront pas à la noce au stade du 26 Mars qui peut accueillir près de 60.000 spectateurs. Ils devront se méfier des «Bleu et Blanc». Ces derniers possèdent, en effet, de redoutables attaquants tels Niakaté, Koné, Kida ou Dembélé capables de faire la différence à tout moment. Vingt fois champion du Mali et 18 fois vainqueur de la Coupe, le Stade Malien a déjà remporté la Coupe de la Confédération en 2009. C’est dire que le Fath devra faire un grand jeu pour sortir de ce match sans trop de dégâts.

Le Matin

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Boxe : Le combat complet de Mohamed Rabii
  • بادو الزاكي مرشح لتدريب اتحاد طنجة
  • La prestation de Hakim Ziyech contre le PSV

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 609 invités et aucun membre en ligne

Top