Le KACM jouera ce soir, à partir de 19h au Grand stade de Marrakech, une de ses dernières cartes pour essayer de sauver ce qui pourrait encore l’être, face au DHJ pour le compte du match retard de la 23e journée du championnat national de football Botola Maroc Telecom.
Un match décisif pour les protégés de Hassan Benabicha s’ils veulent garder un brun d’espoir pour ce qui reste de l’exercice. Un autre résultat que la victoire lors de cette rencontre serait synonyme d’un premier pas vers la relégation.
Les Jdidis qui restent sur une dynamique positive, alignant des résultats probants au fil des journées, ne manqueront certainement pas de jouer à fond leur chance en vue de regagner le bercail avec au moins le point du nul qui devrait faire leurs affaires.
Conscients de cette donne, les responsables du club de la ville ocre ont appelé le public à prêter main forte à son équipe qui, ironie du sort, évolue plutôt bien en compétition africaine et peine à sortir de la zone des relégables en championnat.
Pour ce qui est du match de ce soir, l’équipe a entamé sa préparation depuis le Soudan puisque Benabicha a procédé, dimanche soir au stade d’El Merreikh, à une séance de décrassage en vue de garantir aux joueurs la fraîcheur physique nécessaire lors de la confrontation de ce soir. Et dès leur arrivée à Marrakech, d’autres séances ont été programmées.
Concernant le groupe, en dehors d’Abdelouahed Chakhsi qui souffre encore de blessure, tous les autres joueurs étaient présents aux entraînements, y compris ceux qui ont raté l’avion du retour à Istanbul en Turquie. A propos de ces derniers et contrairement à ce qui a été avancé par une certaine presse, ils ont déclaré avoir été surpris par le départ de leur avion, alors qu’ils faisaient du shopping dans l’enceinte de l’aéroport, ajoutant qu’ils ont pris le vol suivant pour rejoindre l’équipe. Dernier au classement avec le MAS avec 25 points et comptant deux matchs en retard, le KACM n’a plus droit à l’erreur, et le match de ce soir constitue la dernière chance aux poulains de Benabicha pour fuir.
Quant au Difaâ, il occupe actuellement la 11ème place avec un total de 31 points, comptant 6 victoires, 13 nuls et 7 défaites. Les poulains d’Abderrahim Taleb sont dans une situation beaucoup plus confortable que celle de leur adversaire du jour et savent fort bien qu’une victoire permettra au club doukkali de porter son capital à 34 points, synonyme de maintien en D1.

Tweet LDA

  • Lekjaa explique la procédure de la distribution des billets
  • Lekjaa explique la procédure de la distribution des billets
  • Le meilleur de M'bark Boussoufa contre Al Wasl

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 357 invités et aucun membre en ligne

Top