La FIFA a annoncé qu’elle dévoilera le mois prochain les cinq grandes groupes pour la zone Afrique pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Les préliminaires, qui vont opposer sous forme de championnat composé de 20 équipes réparties en cinq groupes, vont démarrer en octobre et les premiers de chacun des cinq groupes vont se qualifier pour la Coupe du monde prévue en Russie en 2018.
Les experts ont affirmé que les classements de la FIFA seront un des critères qui seront appliqués et cela sera certainement au détriment du Nigeria, qui pointe actuellement à la 14ème place en Afrique et n’est pas assuré de faire mieux lors du classement du mois de juin.
Les cinq meilleures équipes dans l’ordre pour ce mois en Afrique sont l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Ghana , le Sénégal et l’Egypte.
Les précédents records en Coupe du monde seront également pris en compte et cela pourrait favoriser le Nigeria qui avait atteint les 16èmes de finale au Brésil deux ans auparavant.
Avec ces têtes de groupes, les cinq meilleures équipes d’Afrique vont s’éviter sur leur parcours vers la Coupe du monde en Russie.

Tweet LDA

  • 🔴🎙Joachim Löw (Coach Allemagne, se méfie du Maroc) : « Nous savons que de très bonnes équipes de partout dans le mo…
  • La prestation de Nordin Amrabat contre le Celta de Vigo
  • Programme des principaux matchs de ce samedi 25 novembre

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 417 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...