Le sélectionneur national Hervé Renard a tenu une conférence de presse cet après-midi dans la salle des conférences du Grand Stade de Marrakech.
Sur le choix de la ville ocre comme lieu du stage, le Français a annoncé que c’était en fonction du stage parallèle des U23. Et qu’il a voulu rassembler plus de 40 joueurs sur un même site, une chose pas possible à Tanger. Il regrette l’impossibilité de sélectionner les locaux.
 
Concernant les nombreuses absences pour cause de multiples blessures, Renard estime importantes celles de Sofiane Boufal, Oussama Tannane, et Youssef Ait Bennasser. Cependant, il juge que cela permettra aussi de voir certains joueurs qui n’étaient pas présents lors du dernier rassemblement. Parmi eux, Mehdi Carcela et Foued Chafik, dont il attend de montrer ce qu’ils savent faire.
 
Le patron des Lions de l'Atlas a déjà une idée sur la formation qui débutera contre le Congo Brazzaville. Il donnera la chance à certains qui n’ont pas joué titulaires contre le Cap vert, comme El Kaddouri, et Ziyech, des joueurs avec beaucoup de qualités, selon le sélectionneur. L’ancien entraîneur de Lille insiste sur l’importance de gagner les deux dernières journées des éliminatoires et les matchs amicaux, pour le moral et pour améliorer le classement FIFA. C’est pour que le championnat reste équitable qu’il n’a pas convoqué de joueurs locaux, excepté le gardien de Berkane, que son coach a bien voulu libérer. « Imaginez si je prends 2-3 joueurs du FUS, ils ont un match important cet après midi...» a-t-il annoncé en conférence de presse.
 
Sur son envie de gagner avec les Lions de l’Atlas, Hervé Renard souligne la beauté de « gagner une Coupe d’Afrique pour voir tout un peuple en liesse ». « J’ai encore envie de gagner », poursuit-il malgré deux CAN dans sa vitrine.

Hervé Renard dit avoir eu une proposition de match amical contre une équipe qualifiée pour l’Euro 2016 pour le 6 juin. Il a décliné l’offre pour des raisons de calendrier. « Ce n’est que partie remise, » a-t-il dit en assurant qu’il y aura des matchs amicaux contre des sélections d’autres continents que l’Afrique. Pour Renard, il est primordial de garder le même état d’esprit pour poursuivre les bons résultats. « Garder l’humilité pour éviter d’aller droit dans le mur. »
 
Questionné sur Mustapha Hadji, le sélectionneur dit avoir la chance d’avoir deux excellents adjoints. Patrice Beaumelle à qui il « doit beaucoup », et Hadji, un homme humainement appréciable, qui entretient des relations privilégiées avec les joueurs. « Il a un rôle très très important et j’espère que nous allons continuer à travailler ensemble très très longtemps ». Enfin, pour le cas Mendyl et Hakimi, présents lors du premier stage sous les ordres de Renard et actuellement absents, le sélectionneur avance leur présence en Gambie avec les U20, puis les refus de leur clubs respectifs de les libérer avant la période FIFA, à savoir le 30 mai.

Tweet LDA

  • Un record personnel pour Hakim Ziyech en Eredivisie
  • Ligue des Champions : Achraf Hakimi présent contre Tottenham
  • هيرفي رونار يحدد موعد سفر المنتخب المغربي إلى أبيدجان

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 721 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...