Il n’y a plus - enfin – de match en retard au sein de la Botola Pro Maroc Télécom D1, qui arrive bientôt à terme. Qui sera l’heureux champion ? Qui seront les malheureux relégués ? Le suspense reste entier.

Tous les matchs de cette 29e et avant dernière journée se disputeront ce dimanche à 17h. Le Wydad de Casablanca, champion en titre et actuel second du championnat, se déplacera à EL Hoceima où il affrontera le club local du CRA, qui a officiellement assuré son maintien dans l’élite. Le FUS, actuel leader, compte bien ne pas se priver d’un sacre de champion du Maroc, et sera aussi en déplacement à Marrakech pour y affronter le KACM, toujours à la recherche du maintien malgré une victoire contre le HUSA au cours de la semaine.

L’un des matchs au sommet de cette journée, sera malheureusement à huis clos à El Jadida où le Raja, actuel 3e avec 44 points recevra le Hassania d’Agadir, 6e à seulement trois points de son hôte, qui espère une place qualificative à une compétition internationale. Tout comme l’IRT et l’AS FAR, respectivement 4e et 5e avec le même nombre de points que le Raja. Le premier ira à Oujda y affronter le MCO, premier non relégable, et qui n’a d’autre choix que la victoire pour sortir de la zone orange ; le second, qui est sur une excellente série, accueillera le DHJ, pour continuer sa fantastique remontée. Le MAS de Fès, lanterne rouge, est bien mal embarqué et se dirige droit vers le Botola 2, même si l’espoir reste mathématiquement permis. Le MAS accueille l’OCS avec la victoire comme seul objectif, car tout autre résultat le condamnerait officiellement à la relégation. Au même titre que le MAS, l’OCK lutte pour sa survie en première division, le vainqueur de la coupe du trône est premier relégable ; il reçoit le KAC, un club dans une spirale négative, et aura donc l’occasion sur ses bases et devant son public, de respirer en cas de victoire.

Le dernier match de cette journée mettra aux prises deux clubs au coude au coude au classement, et au même nombre de points (40). La RSB, privée de son gardien qui se trouve avec la sélection, sera l’invitée du MAT, bien en deçà de ce qu’il était les saisons passées.

Cette journée pourrait être riche en enseignements : elle pourra être celle qui donne l’identité du champion et ses dauphins, et celle des relégués et des sauvés in-extremis. Mais elle pourra être aussi source de plus de suspense, qui sera insupportable la dernière journée.

Tweet LDA

  • وليد أزارو يوضّح أنّه لن يكون تجربة عربية فاشلة في الأهلي
  • L'Olympique Marseille relance le dossier Mehdi Carcela
  • Coup dur pour Abdelhamid El Kaoutari et le SC Bastia

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 405 invités et aucun membre en ligne

Top