La CAF a communiqué l'heure du tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, zone Afrique. Il aura lieu le vendredi 24 juin à 15h00 GMT.
Par ailleurs, Ni la CAF ni la FIFA n'ont confirmé le nouveau classement FIFA qui devait être publié ce mardi 21 juin avec les nouveaux chapeaux de la Zone CAF. Après la contestation de l’Égypte qui sera tête de série et donc donc le pot 1, le Maroc passera du pot 3 au pot 2 sur les 4 chapeaux, composés de 5 équipes chacune qui serviront pour déterminer les 5 groupes.
« L’Égypte sera tête de série lors du tirage du dernier tour des qualifications au Mondial 2018. La FIFA va nous rétablir dans nos droits », a affirmé le dirigeant égyptien Hany Abo Rida à une chaine de télévision de son pays en expliquant que la FIFA va établir un classement cumulatif du 21 juin 2012 jusqu’au 21 juin 2016 pour établir les nouveaux chapeaux du tirage qui pourraient être comme suite.
Pot 1 : Algérie - Cote d'Ivoire - Égypte - Ghana - Sénégal
Pot 2 : Tunisie - Maroc - Congo - R.Congo - Cameroun
Pot 3 : Cap Vert - Nigeria - Afrique du Sud - Mali - Guinée
Pot 3 : Burkina Faso - Zambie - Libye - Gabon - Ouganda


Tweet LDA

  • Classement FIFA qui sera publié jeudi 23 novembre
  • Hervé Renard encense les supporters du Maroc
  • Craquage lors de la finale de Coupe du Trône

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 605 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...