Le capitaine des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire, Gervais Kouassi alias ‘’Gervinho’’ a estimé en début de semaine que l’équipe nationale ivoirienne est dans une « phase de transition » avec le départ de « beaucoup d’anciens ».
« Nous sommes dans une phase de transition car la nouvelle équipe est jeune, et beaucoup d'anciens sont partis » a-t-il dit dans une interview accordée à Fifa.com, le site internet officiel de l’instance mondiale du football. « Aujourd'hui, je suis le capitaine de notre équipe nationale (...) C'est une grande fierté d'être capitaine de cette équipe, j'espère qu'on continuera sur notre lancée » a poursuivi Gervais Kouassi, parlant du nouveau rôle qu’il joue désormais au sein de la sélection ivoirienne. « La barre est haut puisque nous sommes tenants du titre continental jusqu'à la prochaine CAN au Gabon. L'objectif est déjà de se qualifier, et ensuite de défendre notre titre » souligne M. Kouassi.
S’agissant des chances de qualification pour une quatrième Coupe du monde consécutive pour la Côte d’Ivoire, le sociétaire de Hebei China Fortune a dit se concentrer d’abord dur les matchs de qualification, car pour lui, « en Afrique plus qu'ailleurs, les places sont difficiles car il n'y a que cinq places pour les nations africaines. Nos chances sont réelles et on va se battre pour bien y figurer... Une nation comme la Côte d'Ivoire se doit de toujours participer aux phases finales de Coupe du Monde’’ a-t-il conclu.

Tweet LDA

  • Selon la presse espagnole Carvajal aurais besoin de repos, ceci laisserai donc entendre qu’Achraf Hakimi prendra pr…
  • RT @Lionsdelatlass: Maroc - Gabon se jouera à Casablanca ! #Russia2018 #MARGAB
  • @mommyissuues Casablanca

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 414 invités et aucun membre en ligne

Top