A 24 ans, l'attaquant Marocain, Abdellah Zoubir, a signé au RC Lens (Ligue 2) après un début de carrière professionnelle entamé en douceur avec Grenoble avant un passage par Istres puis Hibernian.
Plutôt latéral gauche, Zoubir s'est adapté assez facilement à sa position en pointe de l'attaque, aux cotés de Mathias Autret qui dit de lui. « Un grand nombre de joueurs s’entendraient avec ce garçon-là. Il a de grosses qualités, en plus, c’est un bosseur. Je suis donc très content de pouvoir jouer avec lui ! » 
Pour le milieu de terrain, Benjamin Bourigeaud, Zoubir est « exceptionnel au niveau technique.» 
De bon augure pour la nouvelle recrue des Sang et Or très attendue en ce début de saison de la Ligue 2. Après 2 nuls et face à Nîmes de Aît Fana pour le compte de la 37ème journée, Abdellah Zoubir a démontré l'étendu de son talent en offrant la victoire au Rc Lens (0-2) grâce à ses 2 passes décisives aux deux autres nouvelles recrues du club, deux recrues Kevin Fortuné (16e) et John Rostock (53e). Sa dernière performance lui permet de pointer à la 2ème position du classement des meilleurs passeurs du Domino’s Ligue 2. C'est somme toute logique au vu de ses prestations qui confirment doucement mais surement les grandes qualités techniques et l'excellente lecture de jeu qu'on lui prête.
Que Zoubir continue de s'illustrer et ce sera également de bon augure pour la concurrence au sein de l'attaque des Lions de l'Atlas.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Europa League : le tirage au sort des 16e de finale
  • Des Marocains se distinguent au plus long marathon des sables
  • Coupe de la CAF : les résultats complets des 16es de finale aller

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1921 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP