Une dispute entre le capitaine des Lions de l'Atlas et son sélectionneur, Hervé Renard ? Rien de tout ça n'est vrai, assure le défenseur central de la Juventus dans un entretien téléphonique avec notre rédaction datant du 8 septembre.
Pour Mehdi Benatia, hormis la raison officielle, tout ce qui se raconte au sujet de son retour à Turin après le match amical face à l'Albanie, est de la "pure invention pour créer le buzz" affirme le Lion de l'Atlas en poursuivant "J'ai toujours entretenu d'excellentes relations avec les sélectionneurs qui sont passés depuis maintenant 10 ans. Ma relation avec Hervé Renard est excellente, tout comme celle avec Larguet que j'ai croisé 2 ou 3 fois dans ma vie".
En ce qui concerne la raison évoquée dans la presse arabophone et sur notre plateforme, le capitaine des Lions de l'Atlas s'est étonné du motif en disant "Je n'ai pas oublié que moi aussi j'étais jeune (Lion) à un moment. J'ai toujours encouragé et soutenu les jeunes et d'ailleurs, j'ai été très content de la prestation de Youssef En-nssyri et du jeune Hamza Mendyl qui a à peine 19 ans."

Loin d'avoir été convaincus, mais pour l'intêret de la sélection, nous acceptons volontiers ses explications et notamment le démenti officiel publié ce dimanche sur sa page Facebook en guise de vérité absolue.
Ci-dessous le contenu du démenti :

Chers fans,

Vous êtes nombreux à me solliciter concernant une polémique sur une éventuelle dispute entre le sélectionneur Hervé Renard, le DTN Nacer Larguet et moi-même.

Une certaine presse "m'accuse" d'avoir outrepassé mon rôle en reprochant à Hervé Renard et/ou Nacer Larguet d'avoir rajeunit la sélection. Ceci aurait ensuite mené à une altercation justifiant la raison de mon départ après le match face à l'Albanie.

Je tiens à démentir catégoriquement ces aberrations qui ne sont qu'une pure invention. Je suis surpris de voir avec quelle facilité certains médias se permettent de relayer de fausses informations sans qu'il n'y ait eu de déclaration du sélectionneur, du DTN, ou de moi-même.

Pour que mes fans connaissent la vérité et ne soient pas mal informés par des "pseudos médias" je tiens à clarifier certains points:

1. Je suis seulement joueur, pas entraîneur. Chacun doit rester à sa place. Je n'ai jamais et je n'interviendrai jamais sur les choix qui ont été ou qui seront faits par un sélectionneur.

2. Mon retour précipité à Turin avant le match contre Sao Tomé est dû à des soucis familiaux: j'estime être en droit de préserver mes proches et mon intimité et de ne pas étaler ma vie privée dans la presse.

3. Mon club, la Juventus de Turin, a clairement posté sur son site officiel que j'étais rentré en avance pour raisons personnelles. Qui plus est, c'était une date FIFA, je me devais donc d'honorer la sélection. Pensez bien que si le motif de mon retour n'avait pas été justifié, la FRMF ne m'aurait pas libéré.

4. Pour finir, je rappelle une fois de plus que je ne suis qu'un joueur du Mountakhab, fiers de porter le maillot de la sélection et qui fera toujours le maximum pour représenter notre peuple et notre pays le Maroc!

Dima Magrib

Tweet LDA

  • Handi-basket CAN-2017 : Le Maroc en demi-finale
  • Déclaration de Mehdi Benatia après sa très bonne prestation
  • Déclaration de Mehdi Benatia après sa très bonne prestation

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 788 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...