En relation avec les inquiétudes et incertitudes engendrées par la situation post-éléctorale au Gabon (lire), et en marge du verdict qui sera rendu ce vendredi par la Cour constitutionnelle du pays, la Confédération africaine de football se réunira début de la semaine prochaine pour prendre une décision sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017.
Les prochains jours seront donc cruciaux pour le pays organisateur de la prochaine CAN, Ce sera également assez décisive pour la Confédération africaine de football qui devra maintenir ou délocaliser l'organistation de la CAN en fonction du déroulements des évenements au Gabon après l'annonce du verdict ce vendredi 23.
Pour l'instant, l'Algérie est le seul pays qui s'est dit prêt à assumer l'organsation de la CAN 2017, à en croire les déclarations de son ministre de la jeunesse et des sports.

A noter qu'une première réunion des commissions internes de l’instance continentale est prévue pour ce mercredi 21 septembre, une deuxième réunion est également programmée pour le lundi 26, elle sera consacrée aux difficultés liées à l’organisation de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations organisée par le Gabon qui attend une commission d’inspection de la CAF chargée d'évaluer les préparatifs pour le tournoi continental mais également pour le tirage au sort prévu le 19 octobre à Libreville.

Tweet LDA

  • La prestation de Mehdi Benatia contre le Sporting
  • Coupe du Trône : CAK -:- RCA à 16h30 locale
  • CHAN 2018 : La Mauritanie va défendre crânement ses chances

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 674 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...