La finale de l’édition 2016 de la Coupe de la Confédération opposera pour la première fois le TP Mazembe au Mouloudia Olympique de Béjaïa, qui se sont qualifiés face respectivement à l'Etoile Sportive du Sahel et au FUS Rabat, au terme de la manche retour des demi-finales disputée le week-end.
Rentrés de Sousse avec un nul (1-1), il y a une semaine, le club congolais s’est contenté d’un score de parité vierge (0-0) à Lubumbashi, lors du match retour des demi-finales face à la formation tunisienne de l’Etoile du Sahel.
Grâce au but inscrit à l'extérieur, le TP Mazembe, vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions, se qualifie pour la finale de la compétition, ouvrant la succession de l’Etoile du Sahel, détentrice du trophée.
Les Congolais affronteront en finale les Algériens du Mouloudia Olympique de Béjaïa, qui ont arraché leur qualification en ramenant un nul (1-1) de leur déplacement à Rabat, face au FUS.
A l’aller, les deux formations s’étaient quitté dos à dos (0-0). Grâce au but marqué à l'extérieur, le MO Béjaïa, pour sa première participation dans une épreuve continentale, se qualifie donc en finale de la Coupe de la Confédération.
La finale aller se jouera le 26 octobre prochain sur le terrain «Crabes» du MO Béjaïa au stade Olympique d’Alger ou à Blida, tandis que le match retour se déroulera le 4 novembre sur celui des «Corbeaux» du TP Mazembe à Lubumbashi.

Tweet LDA

  • Officiel : Jawad El Yamiq s'engage avec le FC Nantes
  • Amical : Maroc - Corée du Sud en octobre
  • J.O 2024 : Paris ou Los Angles ? Election en septembre

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1382 invités et aucun membre en ligne

Top