Le Wydad Smara représentera le Maroc lors de la 38e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de handball, qui aura lieu du 21 au 30 octobre 2016 à Ouagadougou, au Burkina Faso. Les champions du Maroc ont été logés dans la poule B de la compétition, aux côtés du JS Kinshasa, l’AS Douanes, le FAP et le Zamalek.

La 38e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball démarrera le 21 octobre à Ouagadougou, au Burkina Faso, avec la participation d’une dizaine des meilleures formations continentale. Jusqu’au 30 octobre, l’Espérance sportive de Tunis, Al Ahly et le Zamalek (Égypte), la JS Kinshasa (RD Congo), Caiman (Congo), Minuh (Cameroun), FAP (Cameroun), Rwanda police HBC (Rwanda), l’AS Douanes (Burkina Faso) et la formation marocaine du Wydad Smara se disputeront le titre de cette 38e édition. La Confédération africaine de handball avait procédé, le 28 septembre dernier, au tirage au sort du premier tour, où les dix clubs en lice ont été répartis en deux groupes. Ainsi, les Wydadis de Smara ont été placés dans la poule B, aux côtés de l’AS Douanes, le FAP camerounais, la Jeunesse sportive de Kinshasa et le Zamalek.

Le Wydad avait déjà croisé le fer avec les deux derniers cités en mai dernier, à l’occasion de la 32e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball, disputée à Laâyoune. Les hommes du coach tunisien Mohammed Messaoudi s’étaient inclinés face à la supériorité des Égyptiens, mais avaient littéralement laminé les Congolais de la JS Kinshasa (41-18) en phase de groupes. Les coéquipiers de Khalid Hammad tenteront de ramener un résultat meilleur que celui enregistré à Laâyoune il y a quatre mois, lorsque le Wydad était éliminé en quart de finale face aux Égyptiens d’Héliopolis.

Tweet LDA

  • Une nouvelle lourde défaite 4-0 face à l'AS Roma. Achraf a cédé sa place à la 64ème minute de jeu.
  • RT @Lionsdelatlass: 🔴 #LaLiga : Feddal convoqué pour le match de ce soir face au Real Madrid
  • 🔴 #LaLiga : Feddal convoqué pour le match de ce soir face au Real Madrid

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 589 invités et aucun membre en ligne

Top