"Pour nous, l’idéal sera de gagner la CAN-2017 et se qualifier pour le Mondial-2018’’, a indiqué, vendredi à Franceville (est du Gabon), le sélectionneur national marocain de football, Hervé Renard.
"C’est un objectif difficile car tous nos adversaires nourrissent le même rêve’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse animée au stade Rénovation de la capitale du Haut-Ogooué, où les Lions de l’Atlas doivent affronter samedi les Panthères du Gabon en ouverture des qualifications africaines (groupe C) à la Coupe du monde Russie-2018.
Le technicien français a souligné que "le chemin de la qualification est long et parsemé d’embûches", notant que comme les débuts sont toujours difficiles, le rendez-vous de samedi face aux Gabonais revêt une grande importance et que la victoire l’est autant.
Le Maroc évolue dans un groupe difficile avec la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, le Gabon et le Mali. Au bout des éliminatoires, avec un seul billet en jeu, chacune des quatre équipes "peut terminer en tête ou se retrouver dernière", a averti le coach national.
Pour lui, l’essentiel est de savoir gérer chaque sortie et essayer d’engranger le maximum de points, relevant qu’il est habité par le sentiment de relever un défi personnel, celui de disputer sa toute première coupe du monde. Par ailleurs, le sélectionneur national a déploré l’absence de plusieurs cadors du Onze national, pour cause de blessure, dont le capitaine Mehdi Benatia, Nabil Dirar, Mounir Oubadi et Soufiane Boufal.
Évoquant ses adversaires de samedi, Hervé Renard, double champion d’Afrique en titre (avec la Zambie en 2013 et la Côte d’Ivoire en 2015), a loué le potentiel des Panthères, "des joueurs de qualité qui forment un groupe redoutable et efficace’’, a-t-il dit.
De leur côté, les joueurs de l’équipe nationale, qui ont effectué en début de soirée leur première séance d’entraînement à Franceville, se sont dit "déterminés à se battre’’ pour décrocher les trois points de la victoire.
"Les préparatifs à Malabo (la capitale de la Guinée équatoriale) se sont bien déroulés et nous sommes prêts pour demain’’, a indiqué Younès El Ahmadi dans une déclaration à la presse.
"Tous les joueurs sont conscients de la mission qui leur incombe", relève de son côté Youssef El Arabi, insistant que ses coéquipiers sont animés d’une grande ambition de réaliser un bon résultat samedi face aux Gabonais.
L’équipe nationale est arrivée vendredi matin à Franceville par vol spécial en provenance de Malabo, en Guinée équatoriale, où elle était en concentration depuis une semaine.
Le coup d’envoi du match Gabon-Maroc sera donné à 16H00 (GMT+1). La rencontre sera officiée par l’arbitre malgache Hamada El Moussa, assisté par le Congolais Olivier Safari Kabene et l’Ougandais Mark Sonko.
Dans l’autre match du groupe, les Ivoiriens recevront la sélection malienne le même jour en soirée.

Tweet LDA

  • Selon la presse espagnole Carvajal aurais besoin de repos, ceci laisserai donc entendre qu’Achraf Hakimi prendra pr…
  • RT @Lionsdelatlass: Maroc - Gabon se jouera à Casablanca ! #Russia2018 #MARGAB
  • @mommyissuues Casablanca

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 505 invités et aucun membre en ligne

Top