Le championnat d’Elite II a connu une pause pour permettre aux clubs qualifiés en l’occurrence le MAS et l’IZK, de participer aux éliminatoires de la Coupe du Trône. Seul le Moghreb de Fès a créé la grande surprise en éliminant l’ASFAR.
Ceci dit, les amateurs de l’Elite II auront rendez-vous avec la quatrième journée. Forts et faibles n’auront pas la partie belle. Les grosses cylindrées évolueront en terrain miné. Donc, la quatrième journée s’annonce toute aussi chaude que ses devancières. La preuve elle nous propose de très beaux duels, des confrontations qui promettent d’être âprement disputées et des rencontres attrayantes.
Parmi les plus belles affiches de cette journée la palme revient à ce choc entre WST-USK. Les deux formations pour consolider leur position. Un bon arbitrage rendra la partie attrayante et plaisante.
En revanche, l’autre leader RAC aura fort à faire devant un WAF toujours menacé, tout comme les quatre dauphins ASS, MAS, MCO et OD qui affronteront respectivement l’USMAM, le Rachad, le RBM et la JSM.
Dans le bas du tableau, JSM, RB et UST n’auront pas droit à l’erreur.
A Berrechid, le Youssoufia recevra une UST qui se déplacera uniquement pour prendre des points afin d’éviter la trappe. Ce qui veut dire que les locaux qui tiennent à rattraper le temps perdu pourraient bien connaître de grosses difficultés.

Un match qui s’annonce très délicat, surtout que les Tmaris qui ferment la marche n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent s’éloigner de la zone dangereuse.
C’est vrai, les Harizis partent favoris légitimes de cette rencontre, mais une surprise n’est pas exclue. A Khémisset, l’IZK aura pour invité du jour le nouveau promu le Rapid club de Oued Zem. Deux protagonistes qui courent toujours derrière une victoire.
Mais face à un adversaire comme l’IZK, le RCOZ aura énormément de problèmes pour goûter sa première victoire. Donc les visiteurs devront jouer avec une extrême prudence.
A Casablanca, le déplacement du WAF ne s’annonce pas du tout repos. Le RAC qui tient à conforter sa position sera condamné à réaliser un bon résultat. Le Wydad de Fès qui se trouve en mauvaise posture sera appelé à éviter les faux pas. Mais le leader casablancais qui évolue à domicile saura comment négocier un rendez-vous pareil, tout en rappelant que lors de la saison écoulée, le WAF l’a battu en match retour sur le score de 1 à 0, alors que celui de l’aller s’est achevé sur un nul (1-1).
A Béni Mellal, Le Raja qui accueillera le Mouloudia, devra faire le maximum pour réussir une belle performance. De toutes les façons, il n’a pas le choix s’il ne veut pas perdre de vue la tête du peloton. Ce qui est aussi le cas pour son adversaire du jour. Un adversaire qui paraît en mesure de négocier ce genre de rendez-vous... Le RBM est averti...
A Témara, le Wydad bien qu’il aura l’avantage du terrain à toutes les raisons de se méfier de ce club Cherradi qui devient de plus en plus redoutable.
Le WST qui reste sur un nul à Fès, partira à la quête d’une victoire pour maintenir sa position en tête. Mais cela ne va pas se passer facilement devant une USK capable de fausser toutes les cartes tmaries.
A Aït Melloul, l’USMAM sera confrontée à l’ASS dans un match qui s’annonce très difficile pour les deux antagonistes. L’ASS qui reste invaincue est en constant progrès, elle tient à le démontrer dans ce genre de confrontation. L’USMAM qui vient de goûter sa première défaite à Oujda, essaiera de battre son adversaire du jour pour rester en contact avec le peloton de tête. Aux Slaouis de nous prouver le contraire.
A Laâyoune, la JSM qui sort d’une semaine difficile, reçoit un Olympique Dchira toujours invaincu. Qui rependra le dessus
Les Sahraouis ont besoin de points pour s’extirper de la zone de turbulence. Or cela ne va pas se passer facilement face à des Dchiris qui tiennent à rattraper le temps perdu.
Un succès de la JSM sera très intéressant pour la suite du championnat.
L’on se rappelle que lors de l’exercice 2015-2016 le match « aller » fut remporté par l’OD 1-0 et celui du « retour » est revenu aux Sahraouis (1-0).
match

Tweet LDA

  • تغييراتٌ مرتقبة في نظام "الكان" بعد مناظرة "الكاف" في المغرب يوليوز المقبل
  • 7 joueurs néerlandais forfaits face au Maroc
  • Hakim Ziyech ignore les appels des responsables de la FRMF

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1054 invités et aucun membre en ligne

Top