Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a déclaré nulle et de nul effet l’Assemblée générale organisée le 31 octobre 2015 par la Fédération malienne de football et a ordonné la structure de convoquer une nouvelle assemblée au plus tard le 30 novembre prochain.
En outre, le tribunal a annulé toutes les sanctions prises à l’encontre des responsables du collectif des ligues majoritaires.
Attendu depuis plusieurs mois par les protagonistes de la crise qui secoue le football, la décision du tribunal arbitral du sport sur le dossier Femafoot est enfin tombée mardi dernier. La juridiction de l’instance suprême du football a décidé d’annuler l’Assemblée générale de la Fédération malienne de football tenue le 31 octobre 2015 et toutes les décisions adoptées au cours cette assemblée.
Dans une correspondance en date du 4 octobre, le président du TAS ordonne le Comité exécutif de la Femafoot de convoquer une nouvelle Assemblée générale tout en respectant ses propres statuts et règlements. En plus, devront figurer à l’ordre du jour de cette assemblée, outre les points énumérés à l’article 32.2 des statuts de la Fémafoot, la confirmation ou non des membres du comité exécutif désignés provisoirement.
Enfin, la juridiction ajoute que la convocation à cette assemblée devra être établie sur la base de la liste des membres convoqués à l’assemblée du 10 janvier 2015.

Même catégorie

Tweet LDA

  • River renverse Boca au terme d’un match complètement fou
  • Juve: L'intérêt pour De Ligt pourrait retarder un départ de Benatia
  • Fayçal Fajr : Dans notre situation, ce point va nous faire beaucoup de bien

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2125 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP