Initiée par notre rédaction, l'idée d'une délocalisation de la CAN a pris une dimension considérable au point qu'aujourd'hui, plusieurs médias de renom ont appris ou évoqué l’existence d'un plan B qui aurait été concocté par la CAF et la FRMF en cas ou le Gabon ne remplit pas le cahier de charge de l'organisation.
Quoi qu'il en soit, le Gabon tient à sa CAN et il a raison de le faire. Ce mercredi, le pays hôte de l'édition 2017 Gabon organisera le tirage au sort dans un pays qui retrouve peu à peu sa stabilité après la période post-électorale. 
Les délégations de 16 nations qualifiées sont arrivées hier à Libreville. Le président de la CAF, Issa Hayatou était également parmi les personnalités invitées à la cérémonie de tirage au sort, il a été reçu, par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba en présence du Premier ministre, Franck Emmanuel Issoze Ngondet.
C'est donc ce soir, le sélectionneur national, Hervé Renard, connaîtra ses 3 prochains adversaires parmi 16 pays qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations(Can) Totale 2017 au Gabon. Quatre têtes de série ont ainsi été dégagées pour former les pots : Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana et l’Algérie. Le technicien Français s’intéressera particulièrement au pot 3 regroupant le Cameroun, le Sénégal, le Maroc et l’Egypte.
Pour rappel, la cérémonie du tirage au sort est programmée pour 17h30 GMT, (19 h 30 heure française), elle sera retransmise en directe sur la chaîne de sport qatari, BeIn Sport News.

Tweet LDA

  • Rachid Alioui : Il faudra se concentrer et faire de bonnes performances
  • أبناء مهاجرين صنعوا تأهل “الأسود” إلى المونديال
  • Fajr et Hadji au programme Tv de la soirée de vendredi

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 850 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...