Le Maroc a hérité d'un groupe assez relevé pour la 31e édition de la Coupe d'Afrique des nations au Gabon, avec notamment la Côte d'Ivoire comme tête de série de groupe, aux côtés de la RD Congo et du Togo.
Encore la Côte d'Ivoire, mais cette fois-ci en phase finale de la CAN 2017 avec un sélectionneur qui connait parfaitement bien son adversaire. Compliqué car les Lions de l'Atlas héritent également du Togo et de la RD Congo, deux sacrés clients et deux prétendants au premier rôle !
L'Algérie, 2e meilleure nation africaine du dernier classement Fifa (35e place) et qui court après un sacre continental depuis 1990, a été reversée dans le groupe B, avec la Tunisie le Sénégal, complété par le Zimbabwe, premier adversaire des Fennecs au Gabon. Le groupe D est un peu équilibré avec le Ghana, finaliste de la précédente édition de la CAN, l'Ouganda, le Mali etl'Égypte
Enfin, le pays-hôte, le Gabon, a hérité du Burkina Faso, du Cameroun et de la Guinée-Bissau, qu'il affrontera pour le match d'ouverture le 14 janvier à Libreville.
On rappelera que les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour des quarts de finale de la compétition.

Tweet LDA

  • Raja : Saïd Hasbane tiendra une conférence de presse
  • Une crise à Al Ahly à cause de l'arrivée de Walid Azaro
  • La réunion entre Lekjaa, Renard et Ziyech serait pour vendredi

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 612 invités et aucun membre en ligne

Top