L'ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas, Abdelkhalek Louzani, estime que l'équipe nationale du Maroc, a hérité d'un groupe "normal" mais a mis en garde l'actuel patron des Lions, Hervé Renard, contre le Togo et la République Démocratique du Congo.

Mr Abdelkhalek Louzani, nommé en 1990 sélectionneur de l'équipe du Maroc, par Feu Hassan II, a expliqué que les Lions de l'Atlas constituent les deux équipes favorites dans le groupe C aux cotés des Éléphants Ivoiriens, éternels leaders du foot africain. Mr Louzani suggère à Renard d'utiliser son expérience et son vécu pour sortir vainqueur de son quadruple duel face à la Côte d'Ivoire avec laquelle il a décroché le titre continental 2 ans auparavant.
Mr Louzani a expliqué sur Arabstoday que toutes les équipes qualifiées se valent à ce niveau de la compétition et qu'il n'est nullement besoin de sous-estimer tel ou tel adversaire, à l'image du Togo ou encore la RD du Congo que le Maroc affrontera pour son entrée en lice dans la compétition. Ce serait une erreur de se concentrer uniquement sur la Côte d'Ivoire, estime l'ancien cadre national.
Nul besoin de chercher quel adversaire est plus fort et lequel est le moins, il faut battre tous ceux qu'on croise sur la route de la finale. C'est en tout cas l'avis de Mr Louzani qui rappelle que "Nous devons avoir la capacité de battre toutes les équipes dans cette compétition africaine" estime à juste titre Mr Louzani qui ajoute "Une sélection qui va à la CAN sans objectif réel ne doit même pas participer", conclut-il.

Tweet LDA

  • @thiam_brahim InchaAllah, avec la victoire qui va avec 🙏🏼🙌🤞🏼
  • RT @thiam_brahim: Inchalla
  • @thiam_brahim Ça sera le 7 octobre face au Gabon ! Le Maroc n’a plus joué à Casablanca depuis 2009..

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 353 invités et aucun membre en ligne

Top