Le sculpteur italien, Silvio Gazzaniga, qui a dessiné le nouveau trophée de la Coupe du monde, est décédé lundi 31 octobre 2016 à l’âge de 95 ans.
Né le 23 janvier 1921 à Milan, Gazzaniga a notamment dessiné les trophées du Mondial de football, de la Coupe de l’UEFA et de la Super coupe de l’UEFA. Ces trophées sont mis au point par l’entreprise Bertoni dans la capitale lombarde.
Après que le Brésil ait remporté la coupe du monde pour la troisième fois en 1970, ce qui lui permet de garder définitivement le trophée, Une Coupe de remplacement est commandée par la FIFA. Vingt-trois propositions de sculptures sont proposées en provenance de sept pays.
La proposition de l’artiste italien Gazzaniga est finalement retenue. Le trophée (sans son socle) mesure 36,8 cm et pèse 6,175 kg. Il est composé d’or pur à 75 pc (18 carats) avec une base de 13 cm de diamètre contenant deux morceaux de malachite.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • CHAN 2018: La CAF s'inquiète de l'état des stades au Kenya
  • الصراع يشتد بين 4 فرق على صدارة الدوري المغربي
  • Allegri a menacé la direction de la Juventus

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 672 invités et aucun membre en ligne

Top