Le champion du Maroc, Widad Smara, a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir aller titiller les meilleurs clubs africains. Le représentant du Maroc, qui a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale, a dû se rendre à l’évidence au moment d’affronter Al Ahly d’Égypte en demi-finale, ou encore le Zamalek en match de classement.
 
 
Auteur d’un bon parcours lors de la phase de poules et en quart de finale, le Widad a fléchi lors de la dernière ligne droite, face notamment à Al Ahly d’Égypte en demi-finale. Le club marocain n’a pas fait le poids face au représentant d’Égypte et vainqueur de l'épreuve en s’inclinant (23-31). En match de classement, le représentant du Maroc a subi également la loi d’un autre club égyptien, le Zamalek (24-30). Des résultats qui attestent que Widad Smara doit poursuivre sa progression pour pouvoir prétendre à autre chose qu’une place au pied du podium. Globalement, Smara a réalisé un parcours honorable lors de cette édition et confirmé ses prestations lors de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes qu’il avait organisée à Laâyoune au mois de mai 2016.
 
Les Marocains ont fait le plein avec quatre victoires en quatre matches pour accéder aux demi-finales. Seule la Rabita de Casablanca avait fait de même en 2008. Pour y parvenir, Smara a battu tour à tour les Camerounais des FAP (24-23), le Red Star de Côte d’Ivoire (forfait pour non-versement des frais de participation), les Congolais de JS Kinshasa (26-25) et l’AS Douane du Burkina Faso (33-23), avant de perdre face au Zamalek. Un match sans aucun enjeu, puisque le club marocain avait déjà assuré sa qualification.
match

Tweet LDA

  • تغييراتٌ مرتقبة في نظام "الكان" بعد مناظرة "الكاف" في المغرب يوليوز المقبل
  • 7 joueurs néerlandais forfaits face au Maroc
  • Hakim Ziyech ignore les appels des responsables de la FRMF

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1053 invités et aucun membre en ligne

Top