Touché à Tours (orteil) il y a quinze jours, Ahmed Kantari, 31 ans, revient dans le groupe de seize joueurs convoqués pour le déplacement à Troyes vendredi (20h). 
C’est un retour qui a une grande importance pour Valenciennes, privé dans l’Aube de Moussa Niakhaté (suspendu) et de Baptiste Aloé, opéré cette semaine d’un ménisque et indisponible pour une durée de quatre à six semaines. L’équipe nordiste compte sur l’expérience de l’ex-Lensois pour rassurer et stabiliser une défense en souffrance sur les deux derniers matchs (sept buts encaissés).
Le groupe valenciennois ne comporte que quatre défenseurs de métier pour aller défier une équipe de Troyes actuellement dans une excellente dynamique (invaincue lors des sept derniers matchs) après un début de saison poussif. Emmanuel Ntim, qui était disponible, n’a pas été évoqué après un petit écart cette semaine.« C’est une petite sanction. Un petit manquement à nos règles de vie. Nous sommes intransigeants là-dessus. Il faut les respecter à 100 %, pas 99 % », explique Faruk Hadzibegic, qui a tenu à marquer le coup. En donnant l’explication à l’intéressé, qui a compris et était d’ailleurs présent à l’entraînement ce jeudi matin. « On compte sur Emmanuel pour la suite », assure l’entraîneur.
En cas de pépin en défense à Troyes, sans solution sur le banc, VA pourrait faire appel à Angelo Fulgini ou Eloge Enza-Yamissi sur les postes de latéraux, avec la possibilité de recentrer Saliou Ciss dans l’axe.
Au milieu de terrain, Abdoul-Aziz Kaboré s’est blessé à la cheville cette semaine (ligament), ce qui devrait l’éloigner des terrains trois semaines. C’est El-Hadj Dabo qui le remplace dans le groupe. « A l’image de tout le groupe, il a fait une bonne semaine d’entraînement. Il y a eu un bon engagement », se félicite Hadzibegic, qui ne déroge pas à ses principes et annonce partir à Troyes avec l’intention d’aller de l’avant. «J’attends un vrai match », a-t-il insisté ce midi après la dernière séance.
Le groupe valenciennois pour Troyes
Gardiens : Merville, Perquis.
Défenseurs : Néry, Nestor, Kantari, Ciss.
Milieux de terrain : Fulgini, Tameze, Enza-Yamissi, Roudet, Dabo.
Attaquants : Butin, Da Costa, Diarra, Ndao, Faustin.

Tweet LDA

  • Premier League : Tottenham Hotspur -:- Chelsea FC
  • Le magnifique but d'Oussama Idrissi contre l'Ajax
  • Le but de Hakim Ziyech contre Groningen

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 649 invités et aucun membre en ligne

Top