Alors qu’ils ont dominé les débats lors des deux éditions précédentes, les golfeurs marocains se sont contentés de la deuxième place par équipe, au terme du 36e Championnat arabe de golf, disputé sur le green de Muscat, dans le Sultanat d’Oman (9 au 12 novembre), avec la participation de golfeurs issus de 11 pays arabes.

Malgré les absences des plus expérimentés parmi les joueurs amateurs, tels qu'Ayoub Lguirati et Ayoub Id Omar, les golfeurs marocains se sont bien comportés et ont montré que le talent ne manquait pas au sein des effectifs nationaux. Avec un peu de chance, le sacre aurait pu venir garnir les vitrines de la FRMG.

En effet, alors qu’il menait largement les débats, Yassine Touhami, seul joueur du tournoi à jouer sous le par, a été victime d’une blessure à la main gauche. Il a insisté pour continuer, mais au deuxième trou du quatrième tour, Touhami a dû déclarer forfait, laissant ainsi le champ libre devant le Saoudien Khaled Attieh, qui remporte la victoire en individuel. Devant ce contretemps, Fouad Akesbi, vice-président de la FRMG, et Jalil Bennis, directeur exécutif, ont su trouver les mots pour encourager les trois autres membres de l’équipe.

Mohamed Khallali s’est ainsi hissé à la huitième place, alors qu’Ayoub Saoudi a pris la 15e place, suivi de Jamal Allali qui termine à la 17e place du tournoi. Ces résultats ont permis à la sélection nationale de prendre la deuxième place, derrière l’Arabie saoudite et devant le Qatar. Des résultats qui montrent que la réserve est bien là, mais qu’il faudra bien l’encadrer pour parer à toute éventualité.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • L'égalisation ratée à la 92e min par Nabil El Zhar face au Barça
  • Kévin Malcuit dans le viseur d'un club de Premier League
  • Il quitte le match en larmes après avoir été victime de cris de singes

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 950 invités et aucun membre en ligne

Top