Le Maroc a remporté la 14e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2016) de tennis séniors (hommes et dames) disputée du 7 au 13 novembre à Nairobi au Kenya et dotée de 20.000 dollars US, indique la fédération royale marocaine de tennis (FRMT).
Les joueurs marocains ont remporté quatre médailles d'or sur six possible chez les hommes et dames par équipes, en simple hommes et en double dames, a déclaré à la MAP, Khalid Afif, directeur technique national (DTN).

En simple hommes, le titre africain est revenu à Amine Ahouda, alors qu'en double dames c'est le duo Ghita Atik/Diae Jardi qui a été sacré vainqueur du métal jaune. Aux épreuves masculines par équipes, le titre africain a été remporté par Amine Ahouda, Mehdi Jdi, Yassine Idmbarek. Chez les dames, la sélection était formée de Diae Jardi, Ghitar Atik et et Lilia Hadab.

Revenant sur cette victoire, le DTN a qualifié cette performance « de suite logique des bons résultats signés en 2016 des éléments nationaux» après les titres africains des jeunes catégories (-12, -14, -16) et la montée des séniors en Groupe II (zone Euro-Afrique) de la Coupe Davis en juillet dernier. La CAN 2016, organisée par la Confédération africaine de tennis, a connu la participation de douze pays.

Tweet LDA

  • Éliminatoires CHAN 2018 : Les Lions se qualifient aux dépens des Pharaons
  • Eliminatoires CHAN 2018 : La Libye élimine l'Algérie
  • Les Lions déja convoqués pour le double duel contre le Mali

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1110 invités et aucun membre en ligne

Top