Le sélectionneur national de la RD Congo, Florent Ibenge, s'est exprimé à propos du choc de Samedi dernier entre le Maroc et la Côte d'Ivoire qui s'est soldé par un nul (0-0).
Florent Ibenge a ainsi déclaré:« Je voyais les Marocains s’imposer chez eux, où ils sont quasiment invincibles. Et puis, la Côte d’Ivoire devait faire face à plusieurs absences importantes : le gardien Gbohouo, Seri, Bailly et Gervinho. Je pense que les Éléphants, avant le coup d’envoi, auraient tout de suite signé pour un match nul, qui les place ainsi en bonne position », explique le sélectionneur de la RDC qui, de son côté, est rentrée victorieuse de son périlleux déplacement en Guinée (2-1).
Ibenge a rajouté:« Pourtant, les Lions avaient les arguments techniques, avec Boufal, Boussoufa et Belhanda, mais ils n’ont pas su trouver la solution. La Côte d'Ivoire est une équipe solide. Elle l’a encore prouvé. Athlétiquement, les Ivoiriens ont été fidèles à eux-mêmes, avec beaucoup d’engagement, de présence dans les duels. Et ils ont eu quelques opportunités de marquer, car ils ont un potentiel offensif évident. »

Tweet LDA

  • L'annonce du décès du Lion Abdelmajid Dolmy
  • Jeux de la Francophonie : Maroc -:- RDC Live sur Arryadia
  • Le but de Moestafa El Kabir contre le Bayer Leverkusen

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 289 invités et aucun membre en ligne

Top