Pendant que les équipes africaines s'entretuent pour avoir l'un des 5 billets attribués pour aller en Russie, les asiatiques sont dispatchés en 2 groupes qui verront les 2 premiers de chaque poules visiter le Kremlin tandis que les 2 troisièmes se disputeront un barrage pour en disputer un autre face au quatrième de la Zone Concacaf.

Dans la poule A, le trio de tête à creusé l'écart sur le reste du groupe et il reste à savoir qui ira directement en Russie a l'issue de ce troisième tour.

Ce sont les Iraniens qui tiennent la corde, en tête du groupe avec 11 points en 5 matchs, les Iraniens montrent une solidité à toute épreuve avec 0 buts encaissé (preuve qu'une défense solide permet de voyager sereinement) mais sont suivis de près par la Corée du Sud (10 points) qui veux rester fidèle à son habitude mondial.

Les 2 équipes de têtes restent à portée de l'Ouzbékistan qui malgré leurs 2 défaites face aux concurrents direct a su faire le plein de points face aux 3 derniers de la poule. La poule B est beaucoup plus engagé, les 4 premiers se tiennent en 1 point, la tête du groupe étant pour le moment partagée par l'Arabie Saoudite (10 points), qui vient de subir sa première défaite de ses éliminatoires en s'inclinant au Japon (2-1), l'autre premier du groupe.

Les 2 autres poursuivants sont l'Australie, champion d'Asie en titre qui enchaîne un troisième nul consécutif ainsi que les Émirats Arabes Unis qui ont connus des résultats plus mitigés mais reste en embuscade.

Tout reste à faire à mi-parcours dans ces qualifications.

Tweet LDA

  • LaLiga : Deportivo La Coruna -:- Real Madrid CF
  • Seria A : Sassuolo -:- Genoa
  • Ligue 1 : PSG -:- Toulouse FC

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 315 invités et aucun membre en ligne

Top