Le Maghreb de Fès et l’Olympique de Safi seront les protagonistes d’une finale historique de la Coupe du Trône. D’abord parce qu’elle se déroulera pour la première fois à Laâyoune, capitale des provinces sahariennes. Ensuite parce qu’elle verra l’équipe safiote disputer la première finale de son histoire. Les deux clubs ont d’ailleurs réservé des primes juteuses aux joueurs en cas de consécration, vendredi.
Vendredi, les regards seront tous braqués sur le stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune. Deux semaines à peine après avoir abrité une grande manifestation sportive à l’occasion du 41e anniversaire de la Marche verte avec la participation de Diego Maradona, la capitale des provinces du Sud sera de nouveau à l’honneur avec une belle affiche en finale de la Coupe du Trône. Sifflée par l’arbitre international Redouane Jiyed, cette finale devrait nous valoir une chaude empoignade entre l’équipe abdie de l’Olympique de Safi, sociétaire de la Botola D1, et le Maghreb de Fès, relégué en D2 la saison écoulée.
Les Safiots, qui ont éliminé le FUS, champion du Maroc en titre, et le Difaâ Hassani d’El Jadida lors des précédents tours, enfilent les contreperformances en championnat, occupant une peu confortable quatorzième place avec trois défaite successives contre le Raja, l’IRT et le Hassania d’Agadir lors des 3 dernières sorties. Mais en dépit de ces bévues en Botola, Hicham Dmiai demeure confiant quant aux chances de son équipe. «Bien que nous respections le MAS énormément, nous ne le craignons pas et nous allons tout faire pour offrir à notre public le premier sacre de l’histoire du club. Certes, le MAS a une grande expérience de ces joutes, mais en ce genre de match seule la vérité du terrain compte», a souligné l’ex-joueur et entraîneur du KACM.
Le comité, comme l’a affirmé le porte-parole de l’OCS, réserve une grande surprise aux joueurs en cas de victoire, après les 4 millions de centimes versés aux protégés de Dmiae après la qualification en finale.

Tweet LDA

  • Plus tard, Fayçal Fajr pense jouer avec le Raja
  • Rachid Alioui : Il faudra se concentrer et faire de bonnes performances
  • أبناء مهاجرين صنعوا تأهل “الأسود” إلى المونديال

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 740 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...