Après quatre victoires en autant de matchs pour le compte du premier tour (groupe A), l’Association sportive de Salé a décroché son billet pour les demi-finales du championnat arabe des clubs champions de basketball, dont la 29e édition se déroule en Tunisie depuis le 11 novembre. Les Corsaires ont disposé des Tunisiens de Grombalia en quart et croiseront le fer avec les Qataris d’Al Gharrafa dans le dernier carré, samedi.
L’Association sportive de Salé continue de représenter le basketball marocain de la meilleure des façons, cette fois-ci en Tunisie, lors de la 29e édition du championnat arabe des clubs champions de basket, après avoir signé une honorable prestation pour le compte du Tournoi international Al Hariri en octobre (quatrième au classement final). Jeudi, les Corsaires de Salé ont réussi à se défaire en quart de finale du club de Grombalia (73-69), qui évoluait pourtant sur ses terres et devant son public. Les joueurs de l’ASS croiseront de ce fait le club qatari d’Al Gharrafa, parmi les favoris au titre de cette 29e édition du championnat arabe des clubs champions.

Al Gharrafa avait, pour sa part, disposé des Égyptiens du Sporting d’Alexandrie en quart de finale, jeudi toujours, sur le score de 76 à 62. Les Slaouis confirment donc leur excellent parcours en phase de groupes, eux qui avaient signé quatre victoires en autant de sorties : d’abord face au Fath de l’Arabie saoudite (79-70), puis au Complexe pétrolier d’Algérie (74-70), Al Hikma du Liban (103-85) et le Sporting d’Alexandrie (76-72).

Ces excellents résultats confirment la bonne forme du tenant du titre du championnat marocain, qui n’aura pas l’occasion de se reposer après le terme de ce championnat arabe. En effet, l’Association sportive de Salé devra encore représenter le basket marocain lors du championnat d’Afrique des clubs champions, qui se déroulera à Al Hoceïma du 24 au 29 novembre 2016 avec la participation de l’ASS et du CRA.

Tweet LDA

  • Le meilleur d'Amine Harit en amical contre L'Inter de Milan
  • Le meilleur de Belhanda en Ligue Europa contre Östersunds
  • Doublé d'Omar El Kaddouri en amical contre Montelupo

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 680 invités et aucun membre en ligne

Top