La Fédération Royale Marocaine de Football travaille d’arrache-pied sur le dossier de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026. Parmi les signes que la candidature du Maroc est bien engagée, les déclarations du président de la FIFA, Gianni Infantino, il y a une semaine à Marrakech. Le patron du football mondial, qui a effectué une visite la semaine dernière au Maroc, a indiqué devant les médias que «Le Maroc a tous les moyens d’organiser une Coupe du monde. Il a toutes les infrastructures nécessaires, stades, hôtels, communications, etc.», a-t-il souligné devant les médias. La visite d’Infantino au Maroc, qui sera d’ailleurs de retour au Royaume en janvier 2017, entre dans le cadre de la phase de consultation de la FIFA avec les pays intéressés. Cette phase durera jusqu'en mai 2017. Ce n’est qu’après cette date que les pays candidats devront déposer leur dossier avant fin décembre 2018.

La FRMF a donc entamé les consultations avec la FIFA. Son président, Fouzi Lekjaa, a lâché dimanche quelques indices sur éventuelle candidature du Maroc pour le Mondial 2026 en assurant que l’année 2017 sera une année importante pour le football marocain. «Il y aura les élections de la CAF en février 2017, et le Maroc doit retrouver sa place dans le comité exécutif de la CAF, et il y a le dépôt des candidatures pour l’organisation de la Coupe du monde 2026», a-t-il indiqué à l’issue de sa rencontre avec Issa Hayatou. Une déclaration qui sous-entend que le Maroc a l’intention de se porter candidat.

Le Mondial 2026 ne sera pas attribué par le comité exécutif de la FIFA, actuellement appelé Conseil de la FIFA, c'est-à-dire son gouvernement, composé de 28 membres, comme cela avait été le cas pour les Mondiaux 2018 et 2022, mais par l'ensemble des membres du congrès de la FIFA, soit les 209 fédérations affiliées à la FIFA. La FRMF est déjà partie à la recherche de soutiens. La visite du président de la Confédération africaine de football au Maroc, qui prend fin ce mardi, entre dans ce sens.

Le patron du football africain a apporté son soutien indéfectible à toute candidature marocaine pour organiser un grand événement footballistique :
«la Confédération africaine de football a soutenu et soutiendra toujours la candidature du Maroc pour organiser la Coupe du monde», a-t-il indiqué dimanche aux journalistes. Il a, en outre, précisé qu’il apporterait son soutien inconditionnel aux efforts du Maroc pour organiser une grande manifestation sportive au cas où le Royaume dépose sa candidature», a-t-il précisé. En plus de Hayatou, le président de la Confédération asiatique de football, Cheikh Salman Ben Ibrahim Al-Khalifa, est attendu dans les prochains jours au Maroc. Officiellement, il sera question entre lui et Fouzi Lekjaa de développement du football, mais il sera aussi, sans aucun doute, question du soutien de la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • صدام مصري مغربي بالأبطال .. ومواجهات نارية للعرب بالكونفيدرالية
  • الزاكي وتدريب اتحاد طنجة
  • Dick Advocaat et Ruud Gullit annoncés à la tête des Oranjes

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 1290 invités et aucun membre en ligne

Top