Le pilote marocain Mehdi Bennani a remporté la deuxième course, disputée vendredi soir sur le circuit international de Losail à Doha (Qatar), dans le cadre de la 11e manche du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).

Mehdi Bennani a parcouru la distance de la course (15 tours) en 32'38’’479 pour se hisser ainsi à la cinquième place du classement général avec 206 points, derrière l’Argentin José Maria Lopez, leader du classement général de la discipline (381 points), le Français Yvan Muller (2e, 257 points), le Portugais Tiago Monteiro (3è, 214 points), et le Hongrois Norbert Michelisz (4e).

Le pilote marocain a devancé de 1’’176 le Suédois Thed Björk (32’39’’655), tandis que l’Argentin José Maria Lopez s’est adjugé la troisième place (32’43’’294).

Mehdi Bennani avait dominé la troisième session qualificative en s'offrant la pole position avec un chrono de 2’00’’456 et remporté ainsi le prix décerné au pilote le plus rapide par les sponsors du championnat. Il s’agit d’un prix symbolique destiné à des actions caritatives, rappelle-t-on.

Chez les constructeurs, la première place lors de cette manche de Doha est revenue à Citroën avec 957 points, suivi de Honda (675 points), alors que Lada a occupé le troisième rang avec 536 points.

Tweet LDA

  • Les équipes nationales déja qualifiées pour le CHAN-2018
  • Reportage sur la qualification des Lions de l'Atlas au CHAN-2018
  • Aït Bennasser : El Arabi m'a directement conseillé d'y aller

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 323 invités et aucun membre en ligne

Top