Le crash de l'avion de l'équipe brésilienne de Chapecoense est le pire depuis 2011, retour sur ces accidents qui ont secoué le monde sportif.
Septembre 2011
Un appareil transportant l'équipe russe du Lokomotiv Yaroslav, évoluant en KHL, rate son décollage. Au moins 40 personnes ont perdu la vie dans l'accident.
Avril 1993
Un voyage au Sénégal lors de la qualification pour le Mondial est fatal à toute l'équipe de Zambie.
Juin 1989
Un appareil d'une compagnie du Surinam rate son atterrissage et s'écrase dans les arbres. A son bord, de nombreux joueurs professionnels néerlandais qui se rendaient dans leur pays d'origine.
Décembre 1987
Un avion de la marine péruvienne s'abîme dans le Pacifique, au large des côtes de Lima. Parmi les 43 victimes figurent 16 joueurs de l'équipe Alianza Lima.
Octobre 1976
Une bombe explose à bord d'un DC-8 à Bridgetown (Barbade). L'appareil transportait 73 personnes, dont 16 juniors de l'équipe nationale cubaine d'escrime.
Octobre 1972
L'un des accidents les plus célèbres, appelé drame de la cordillère des Andes. L'appareil d'une équipe de rugby uruguayenne, devant se rendre au Chili, s'écrase à 3600 mètres d'altitude. De nombreux survivants, abandonnés à leur sort, tiennent plus de deux mois sans vivres avant d'être sauvés grâce à un groupe parti alerter les secours.Ils auront recours au cannibalisme.
Novembre 1970
L'équipe de foot de l'Université Marshall est accidentée: 37 joueurs et huit membres du staff perdent la vie.
Septembre 1969
25 joueurs de l'équipe de foot The Strongest de La Paz meurent dans un accident dans les Andes.
Janvier 1966
A Brême, en Allemagne, c'est l'équipe nationale de natation italienne qui perd sept de ses membres.
Février 1961
17 patineuses américaines ayant participé aux Mondiaux à Prague meurent dans le crash de leur Boeing lors de son approche à Bruxelles.
Février 1958
De retour de sa rencontre de Coupe d'Europe face au Red Star de Belgrade, l'appareil de l'équipe du club anglais de Manchester United s'écrase lors d'une escale à Munich. 23 personnes sont tuées, dont huit joueurs de l'équipe. La légende du foot britannique Bobby Charlton (photo suivante) fait partie des survivants.
Mai 1949
L'équipe italienne du FC Torino est décimée lors de son retour de Lisbonne.

Tweet LDA

  • Amical U19 : La liste des Lionceaux convoqués contre les Bleuets
  • Coupe du Trône : KACM -:- WAC
  • Et si Amine Harit décide de rejoindre la tanière des Lions ?

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 467 invités et aucun membre en ligne

Top