La FRMB explique que cette distinction, décernée par la Fondation «Arab Best», basée à Doha (Qatar), a été remportée devant plusieurs unions arabes du noble art, grâce aux «résultats réalisés par les sportifs de la FRMB».
Cette consécration fait également suite à la «grande réussite de la première édition du championnat arabe juniors», disputée en mai 2016 à la salle Bouâanane de Rabat, précise-t-on de même source. Cette compétition, réservée aux pugilistes âgés de moins de -19 ans, a été remportée par le Maroc qui a décroché un total de 10 médailles (5 or, 4 argent et 1 bronze).
Les médailles d'or du Maroc ont été décrochées par Tarik Abidi (46-49 kg), Ismail Boudrar (56kg), El Mehdi Zridi (60 kg), Younes Bâala (81 kg) et Mehdi Bourous (91 kg). La deuxième place de cette édition a été occupée par l'Égypte avec 10 médailles (3 or, 1 argent et 6 bronze).
La Tunisie a terminé 3e avec 8 médailles (2 or, 5 argent, 1 bronze). Six nations étaient en lice dans ce championnat, à savoir le Maroc, le Qatar, les Émirats arabes unis, la Palestine, l'Égypte et la Tunisie.

Tweet LDA

  • Le match de Zouhair Feddal contre le FC Barcelone
  • La prestation d'Adel Taarabt contre Sassuolo
  • La situation en club de quelques Lions devient préoccupante

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 481 invités et aucun membre en ligne

Top