La Fédération Royale Marocaine de Football tarde à communiquer le programme complet de préparation à la Coupe d’Afrique des nations que suivront les Lions de l’Atlas. Si le stage d’El Aïn des Émirats arabes unis est calé, du 26 décembre au 12 janvier, on ne peut pas en dire autant des adversaires pour les deux matchs amicaux programmés par le sélectionneur national, Hervé Renard. La FRMF a du mal à trouver des sélections africaines pour donner la réplique aux Lions de l’Atlas.
Silence radio à la FRMF concernant l’identité des deux sélections contre lesquelles les Lions de l’Atlas vont jouer en amical lors de leur stage de préparation de la CAN à El Aïn, prévu de 26 décembre au 12 janvier. Pour l’instant, aucun contrat n’a été signé. Selon nos informations, la FRMF a du mal à trouver des sélections africaines, comme le souhaite Hervé Renard. Ce dernier, selon des sources bien informées, a refusé d’affronter l’Égypte au Caire pour des raisons encore inconnues. Aux dernières informations, la piste de l’Iran est revenue avec insistance.

Pourtant, Renard avait refusé dans un premier temps de se mesurer aux Iraniens. Il semble à présent qu’il n’ait plus le choix. Les autres pistes évoquées sont la Finlande, la Chine et le club d’El Aïn. Des pistes qui n’ont rien à voir avec le jeu africain et qui risquent de donner de faux de renseignements au sélectionneur national. Un véritable casse-tête pour la FRMF, qui n’arrive à finaliser de contrat avec aucune autre fédération.«Cela fait 12 ans que le Maroc n’a pas franchi le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations». La déclaration est signée Hervé Renard lors de la conférence de presse d’après-match face au Togo le 15 novembre dernier, en réponse aux critiques de la presse qui l’a chargé après le match nul face à la Côte d’Ivoire lors de la seconde journée des éliminatoires de la Coupe du monde.
Une déclaration qui revoit à la baisse les objectifs du sélectionneur national qui parle désormais d’atteindre le stade des quarts de finale. Pour atteindre cet objectif, Renard devra croiser les doigts pour pouvoir compter sur un effectif au complet. Renard devra dévoiler la liste des 23 joueurs retenus le 3 janvier prochain.

Tweet LDA

  • Ligue Europa : Vardar Skop -:- Fenerbahçe
  • Ligue Europa : Ajax -:- Rosenborg
  • Abdellah Zoubir a prolongé son contrat avec le RC Lens

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 510 invités et aucun membre en ligne

Top